Top 5 de tes futurs rappeurs préférés

En tant que mélomane et grand fan de blaaaack music, je te propose un petit focus sur les rappeurs qui monte et dont t’entendras surement parler dans quelque temps. Je t’avais déjà fait découvrir en avant-première mondiale des artistes comme Riles ou Nessly, mais tout ça c’était en 2018, j’ai l’impression que vous avez tous besoin d’une remise à niveau.

Alors met ta casquette à l’envers, sort ton Ghetto-blaster et tes plus beaux pas de smurf, je te fais découvrir la crème des nouveaux rappeurs français.

Hatik : explosion imminente

Des faux airs de Moha la Squale, un flow qui déboite, une énergie à faire peur à un mec sous LSD, voilà ce qui a poussé Franck Gastambide et Canal + à choisir Hatik dans le rôle principale de la série Validé, dédiée au rap Français. Une sorte de Power du pauvre en somme. Avant de juger ses qualités d’acteur, on peut déjà juger ses qualités de rappeur. Et il en a beaucoup ! Des textes travaillés, des instrus emballantes et un flow qui déboite comme dans son morceau Camaro Sport, ou Wecome (avec un clip de dingue). Je vous laisse apprécier vous-même !

Doni M : tout y est

C’est tellement une pépite cachée que j’arrive pas à avoir d’info sur le mec et par flemme aussi, je ne sais pas d’où il vient, comment il s’appelle vraiment, mais c’est une vraie bombe. Découvert grace à Spotify, je t’avoue que je savoure chacun de ses morceaux. Un style Newschool, mais avec des textes bien écris et des clips calibrés en mode cinématique. Check ça !

New School : Les héritiers du Old School

Ces rappeurs venus tout droit du plat pays et de Bruxelles, proposent du rap comme on l’aime, engagé et travaillé. Autour de leur concept du banc qu’ils trimballent un peu partout pour poser des Freestyles, ces Belges commencent vraiment à faire parler d’eux. Avec des freestyles devenus célèbre comme celui devant le Vlaams Beelang (FN Belge) ou encore celui dans un commissariat de Police. Des textes toujours engagés et des punchlines dignes du rap des années 90/2000, c’est ça le rap !

AM La Scampia : #MarseilleVie

LA ville qui a vu passer des légendes comme IAM, Psy4 ou encore la FF, continue de nous produire des rappeurs top la classe. Même si les styles ont changé, les tendances aussi, les Marseillais continuent d’avoir un style qui les caractérise. C’est le cas d’Am La Scampia, le protégé de Lacrim, mi gitan, mi-kabyle est un de ses ovnis venus de la planète Mars. Des sons mélodiques, un style de mafioso 2.0 et le soleil de Marseille, comment ça ne suffit pas ?

Small X : le Maroc vient kicker le Rap

C’est la minute chauvine. J’ai longtemps pensé à vous pondre un article sur le rap marocain, tellement ils sont en train de tout arracher. Des rappeurs très très très talentueux, des flows de barbares, des clips monstrueux, des paroles de bastardoooos. Et le meilleur (pour moi) dans cette équipe de génie, c’est sans hésité Small X ! Ancien membre du duo légendaire Shayfeen, il kick fort pour sa carrière solo, avec la pépite ci-dessous, ou encore son duo monstrueux avec Dosseh !

Peace & Punchlines

Stay tuned baby !
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Instagram

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire