Je suis allé voir du théâtre d’impro’ : ils sont complètement barrés.

Ce weekend j’ai découvert le théâtre d’improvisation, celui-là même qui a lancé les humoristes les plus imprévisibles, de Jamel Debbouze à Matthieu Longatte, en passant par Alban Ivanov.

J’ai eu l’occasion d’aller découvrir la Cie La Carpe Haute, une bande de comédiens complètement dingues, mais extrêmement talentueux. Je vous en parle.

D’abord, c’est quoi l’impro ?

Si t’es pas allé à l’école longtemps ou que t’es un(e) sans papier voilé(e) recherché(e) par Castaner, le théâtre d’impro’, qui vient d’improvisation, ça consiste à être en total freestyle sur scène.

Grâce à leur talent, les comédiens jouent sans texte, sur des sujets qui sont soit, suggérés par le public, soit inspirés d’objets, comme c’était la cas lorsque j’y étais.

Ce type de représentation fait appel aux différentes techniques de l’art dramatique, mais aussi au chant et à la danse, ce qui permet de développer la créativité, l’écoute et l’échange chez les comédiens, mais aussi chez les spectateurs, rien que ça !

La Cie La Carpe Haute

Pour me faire dépuceler, je suis allé au collège Saint-Etienne à Strasbourg (sale pointeur). C’est là que se produit cette équipe de ravagés de cerveau.

Créée en 2012, la Carpe Haute est composée de musiciens et comédiens, tous issus du monde de l’improvisation, avec de nombreuses années de scène au compteur… et ça se voit !

Dans cette joyeuse compagnie on trouve un comédien bien connu de la jeunesse strasbourgeoise et que tu connais aussi surement : Hugo Roth Raza, c’est le parfait exemple de ce dont est capable de faire la Carpe Haute. A l’image du Youtuber Strasbourgeois, les autres comédiens sont complètement fous et tellement marrants.

A toi de les découvrir maintenant !

Si grâce à mes incroyables talents de rédacteur, t’as envie de les découvrir à ton tour, d’abord c’est que t’es un quelqu’un de bien.

Ensuite, pour se faire, sache que la compagnie se produit le 15 novembre prochain, toujours dans la salle de spectacle du collège Saint-Etienne (qui au passage est une superbe salle).

Le thème du show “Production”, une improvisation interactive et dynamique où toi, public, est partie prenante.

Tu deviendras un producteur de cinéma et composera ton film préféré en utilisant le talent et la folie des meilleurs acteurs hollywoodiens de Strasbourg… Ça promet !

Comme je suis un mec un peu con, mais quand même cool, je te fais gagner deux places ! Comment ? Rendez-vous sur mon compte instagram !

Site de la compagnie
Leur insta
Leur Facebook

Peace & Bordel de lol

Stay tuned baby !

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire