Qui sont les influenceurs à suivre à Strasbourg ?

Qui sont les influenceurs à suivre à Strasbourg ? La question que vous vous posez tous, ou presque. Pour commencer je vais mettre les choses au clair, j’aime pas le terme d’influenceur, mais comme c’est grâce (ou à cause?) de ce mot que tu as cliqué je l’ai mis, oui je suis une p*te à clics. Parce que je trouve ça très présomptueux d’annoncer qu’on influence des gens, alors qu’en vrai : t’en sais pas grand chose.

Bref, après cette entrée en matière tonitruante, je te propose de (re)faire un état des lieux des comptes Insta qui ont la hype à Strasbourg. Chauffe ton pouce, recharge la batterie de ton iPhone 6 et cale ton cou, on va voir qui pèse dans l’insta-game de Strasbourg

De quoi on parle déjà ?

Pour re-situer le sujet, il faut déjà que je vous explique de qui et de quoi on parle. Le terme d’influenceur est utilisé à toutes les sauces et mêmes les moins bonnes. Le moindre pélo avec une audience dépassant les 1 000 personnes, se presse de le mettre dans sa bio. Comportement légitime ? Oui et non. Comportement de victime : oui.

Avant, quand on parlait d’influenceur, on parlait principalement des gros comptes, avec une vraie puissance de frappe, à la Caroline Receveur par exemple. Mais depuis, de nouveaux influenceurs locaux ou régionaux fleurissent sur Instagram (1er réseau social dans ce domaine).

Qu’ils tiennent des blogs beauté, blog culinaire, lifetsyle à Strasbourg ou qu’ils partagent juste des #Ootd et des bons plans sur Instagram, ils ont de vraies audiences, pas avec un gros volume, mais avec une qualité certaine. Pour que tu comprennes mieux, je t’ai fait un dessin :

De qui je te parle ?

Il y a deux ans, je vous avais déjà partagé un article avec les comptes insta que je trouvais cool, aujourd’hui je te propose humblement de refaire la même chose. Les temps évoluent, l’insta-game aussi.

Focus sur ces comptes instagram Strasbourgeois que tu risques de kiffer aussi.

Farahhness, du style et de l’utile

C’est le compte féminin de Strasbourg. Avec ses près de 30 000 followers, on ne peut pas nier que ce soit une référence dans le monde des instagrameuses strasbourgeoises. Alors vous allez demander pourquoi je suis abonné à un compte girly comme ça ? Eh bah figurez-vous qu’elle se cantonne pas à partager ses bons plans meufs, elle partage toutes sortes de choses utiles (du dernier produit ultra pas cher, mais ultra utile de chez Lidl, aux boutiques trendy Strasbourgeoises). Rien que pour ça vous y gagnerez tous à la suivre.

Grâce à toutes ses casquettes (Maman, épouse, chroniqueuse RBS…), elle sait parler, échanger et intéresser beaucoup de monde et surement toi.

Je te laisse le constater par toi même !

Leschroniquesdened, food and mood

Ned, ce chef qui partage sur son compte instagram ses compositions culinaires. En plus, quand on sait qu’il a tout appris tout seul, c’est bluffant et encore plus intéressant ! Sur son feed insta, tu retrouveras des petites photos toutes mignonnes d’assiettes de fruits, comme des gros clichés de morceaux de viande à en faire convulser un vegan. Un régal. En plus de tout ça, Ned tient sa propre chronique dans le Morning de Talri sur RBS, un influenceur culinaire, un vrai : un influenceur bien dans son assiette.

Là aussi, je te laisse te faire ton propre avis en cliquant là : 🍝 🍜 🍲

Toufik Elhayani, le movie maker

Des vidéastes amateurs il en existe des centaines dans notre contrée, mais je dois avouer que pour moi, le plus calé, c’est Toufik. D’abord parce qu’il prend le temps d’expliquer à sa communauté comment il arrive à produire ce qu’il produit (dans la vidéo, mais aussi la photo), ensuite parce que ce qu’il fait est tout simplement génial. D’ailleurs, c’est pas pour rien que de nombreux artistes Strasbourgeois collaborent avec lui sur des clips ou vidéos promotionnelles. Petit bémol pour ceux ou celles qui veulent suivre les tutos, ils sont souvent expliqués en Darija (Arabe marocain). Alors soit t’apprends l’arabe, soit tu te contentes de regarde ses réalisations et c’est déjà pas mal ! L’influenceur des influenceurs de la vidéo.

Viens voir ce qui se passe par ici.

Dj Bad, tout est dans le nom

Bader, c’est son prénom, est un gentil garçon, sauf quand il se transforme en Dj Bad. Dj résident des soirées Scandal organisées par La Mondaine au R Club, il a un compte insta vraiment hard. Quand il ne partage pas ses sons du moment ou les stories de Flora Coquerelle, Bader balance du sale. Memes, punchlines, vidéos-pépites du net tout y passe. Surtout, du contenu toujours partagé avec la petite phrase qui va te faire sourire. Pour couronner le tout, un talent indéniable de Dj. Du flow, du son, du rire, combo parfait. Un influenceur, un vrai.

Pour le suivre, ça se passe ici.

Kamisa Negra, merci le talent

Je finis avec une pépite. Peut-être la plus talentueuse de la liste. Avec près de 12k followers, Kamisa Negra a déjà conquis les petits coeurs fragiles de nombreux Strasbourgeois. Comment ? Grâce sa voix… et quelle voix !

D’abord Kamisa Negra c’est un succès sur Youtube. Grâce à ses différentes covers, elle cumule déjà plusieurs centaines de millier de vues. Je vais citer rapidos la cover de Booba – DKR, mais il y aussi la cover de Justine Bieber – Love Yourself qui a fait plus de 900k vues et ouai bébé ! Bref tu l’auras compris, c’est notre pépite strasbourgeoise de la chanson française et rien que pour ça, elle mérite d’être suivie ! La crème des artistes-influenceurs.

Le compte insta de Kamisa Negra

Je vais m’arrêter là, parce que je suis un gros flemmard et que c’est déjà pas mal. En t’abonnant à ces comptes, c’est la garantie d’avoir un feed avec des posts qui claquent. Fini les photos de vacances de ta cousine Bérangère.

Ah oui et sinon, j’ai aussi instagram, j’ai zéro talents, je sais pas chanter, mais des fois je partage des conneries (qui ne sont pas de moi, j’ai zéro créativité), si malgré tout ça, t’es chaud, ça se passe par ici : Yas.candealer

Ne me parlez plus d’influenceurs.

Peace & Follow

Stay tuned baby !
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Instagram

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire