Les journées du patrimoine, c’est utile ?

Samedi 21 et dimanche 22 septembre sont deux journée dédiées à notre patrimoine national. Ce sera l’occasion d’aller visiter tout le patrimoine architectural et artistique de notre belle ville de Strasbourg. Et pour vraiment intéresser tout le monde, dont les grosses pinces comme moi, les deux journées t’offrent un accès gratuit aux musées, mais pas que… Enfile ton plus beau foulard autour du cou et tes baskets les plus confortables, je t’explique comment occuper ton weekend de manière efficace.

Les Musées en mode portes-ouvertes

Le premier avantage de ce weekend, ça va d’abord être de pouvoir profiter des différents musées de la ville sans dépenser un pesos, vie ma vie de gratteur. On passe tous, tous les jours, devant un musée, sans pour autant n’y mettre jamais les pieds, terrible erreur d’ignare. Les 21 et 22 septembre, il te suffira de pousser les portes et de kiffer ce qu’on te propose. Pour les mauvaises langues qui pensent que les musées strasbourgeois sont claqués au sol, je vous donne pêle-mêle quelques-uns d’entre eux, qui risquent vraiment de vous surprendre :

  • Le musée d’Art Moderne, un classique
  • Le musée Zoologique, pour ceux et celles qui aiment les animaux empaillés
  • Le pixel Museum, pour les geeks
  • Le planétarium, pour ceux et celles qui ont la tête dans les étoile
  • etc,

Les claustrophobes, on a aussi pensé à vous

Si tu préfères passer ta journée au grand air, sache qu’il y en a aussi pour toi. Si en plus de ça, t’es fan de Sreet Art comme moi, là c’est la cerise sur le ghetto. Lors de ces deux journées du patrimoine, sont organisées des visites guidées et commentées dans tout Strasbourg. L’objectif ? Te faire découvrir les nombreuses créations des Street Artistes. Dans le domaine, Strasbourg commence petit à petit à se faire un nom et si tu arpentes la ville en décrochant les yeux de ton iPhone à la vitre fissurée, tu auras peut-être remarqué que les créations – toutes les plus créatives les une que les autres – foisonnent à chaque coin de rue. Avec ce tour de la ville, ce sera donc l’occasion de connaître les histoires et les artistes qui se cachent derrière ces chef-d’oeuvres urbains.

Attention, c’est gratuit, mais il faut penser à s’inscrire, et tout se passe ici.

Chaque année je loupe ce weekend, à cause de ma mémoire de poisson rouge. Cette année, ça ne sera pas le cas et pour ma part je vous donne rendez-vous à la place du Chateau à 14h pour la balade Street Art ! On va s’amuser comme des petits fous.

Peace & Posca

Strasbourg Blog – Blog Strasbourg – Influenceur Strasbourg

Stay tuned baby !

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire