Mon top 5 des chaînes Youtube

Alors oui, ça fait un moment que je ne suis pas venu vous casser les bonbons avec mes articles. Désolé j’étais trop occupé à tailler le gros poil de Portugais qui me poussait dans la main. Aujourd’hui je me rattrape en vous proposant de découvrir mon TOP 5 des chaînes que contient ce fabuleux réseau social qu’est Youtube.

On n’oublie deux secondes Strasbourg, alors oui la ville a été élue “Ville la plus attractive de France”, en d’autres termes, la plus belle, la plus grandiose, la plus épanouissante des villes du monde, enfin presque.

Dans ce fabuleux article (auto-paluchage), je vous présente 5 chaînes Youtube qui vont vous faire vous pisser dessus. Sortez les pampers.

En Mode VHS, la chaîne qui va te faire kiffer les plus gros navets

Ma pépite de Youtube, de vidéos sombres en vidéos sombres, je suis tombé sur cette chaîne qui propose un concept très original ! Un mec, à la tête toute aussi originale, t’explique le synopsis d’un film de son choix. Pour la plupart d’entre nous, les films sont de gros navets (exceptés quelques-uns), mais la façon dont ils sont racontés te fait prendre au jeu, en rigolant à chaque phrase qui sort de la bouche déconstruite du mec qui parle. En plus du côté (très) marrant de ses histoires, il finit toujours avec des explications concernant le film et franchement c’est super intéressant ! Je vous laisse checker ça par vous-même.

Bonjour Tristesse, de l’or au bout des doigts

On quitte la légèreté du cinema pour se prendre une grosse tarte de réalisme en pleine face. Le meilleur dans ce domaine c’est Bonjour Tristesse Aka Matthieu Longatte, à peu près tous les mois, il dédie une vidéo à l’actualité du pays. Le tout avec beaucoup de justesse, de véhémence, mais également de dérision, le tout saupoudré de tournures dignes des plus fines plûmes du rap français. Cet adepte de la Good Life, possède aussi le compte Instagram qui me fait le plus kiffer. Pour couronner le tout son spectacle cartonne dans la capitale, si vous avez l’occasion d’y aller foncez ! (sauf les fachos, vous, foncez dans un mur).

Le Roi Mohamed Henni

Alors oui, c’es soit on kiff, soit on déteste, mais ne ‘inquiète pas je vais t’apprendre à le kiffer. Le Marseillais au 1,4 millions d’abonnés sur Youtube, est surement le Youtuber le plus dérangé que la France ai connue. Loin d’être bête, ce mec ne prend rien au sérieux, pas même sa carrière de Youtuber, qui pourtant pourrait lui faire gagner de l’oseille en pagaille. Mais là n’est pas le sujet, Mohamed Henni s’est fait connaître à travers des vidéos sur le foot, aujourd’hui si tu ne le connais pas c’est que tu vis dans une grotte près de Neuwiller-La-Roche, ou que t’as 50 ans, oust de là papy.

Lama Fâché, la chaîne WTF

Pour les plus anciens, la chaîne Lama Fâché, c’est le nouveau Koreus. Elle partage avec vous des vidéos qui n’ont aucun lien les unes avec les autres, mais qui vous intéresseront très certainement. Des titres pute-à-clic, des sujets borderline, sur le foot, les séries, les personnes les plus fortes du monde, la politique, hassoul tout y passe, avec les explications de la voix off. En bref, tout ce qui fait ressurgir la curiosité la plus inavouable qui sommeille au fond de nous. Je vous laisse vous faire votre avis !

Studio Bagel, la gross prod’

Je finis avec un classic de Youtube, vous avez, certainement, déjà tous vu une vidéo de cette société de production. Là, on n’est plus sur du Youtuber qui filme avec son Iphone du fond de sa chambre. On parle d’une équipe complète avec des scénaristes, des monteurs, des acteurs etc. tout le tralala de la télé. Mais, parce que tu te doutes bien qu’il y a un mais, Studio bagel est composé de quelques un des meilleurs humoristes-youtubeurs, comme Mister V, John Rachid, ou encore Kevin Razy. Evidemment qui dit gros moyens, dit gros projets, les vidéos sont très bien travaillées et les scénariste nous pondent des sujets que les humoristes retranscrivent à merveille sur votre vieil écran fissuré d’Iphone 6s. Matez la vidéo vous comprendrez de quoi je parle !

Stay tuned baby !

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire