J’ai testé la R-One Grip de Ranna

Pour ceux/celles qui n’ont pas écouté l’émission Planète Racing de ce mardi sur Radio RBS, vous ne savez surement pas de quoi je parle. Première raison pour vous, d’écouter ce formidable talk, d’une heure autour de l’actualité du Racing Club de Strasbouuuurg.

Cédric Kante en invité


Ce mardi, on a eu l’honneur d’avoir pour invité Cédric Kanté, grande figure du foot à Strasbourg, de par ses nombreuses saisons sous la tunique bleue, et une coupe de la ligue dans la poche. Encore très, très, très, frais pour un mec de 39 ans, Cédric ne chôme pas, il nous a notamment parlé du dernier projet sur lequel il bosse : les sous-vêtements techniques.

Ranna, la marque 100% strasbourgeoise

Je te vois venir petit perver(se), quand on parle de sous-vêtement technique, c’est pour évoquer les dessous adaptés à la pratique du sport. Avec ses deux associés, Cédric Kanté a donc créé la marque Ranna et propose – pour le moment – des chaussettes techniques et un style de boxer, le tout fabriqué entièrement en France.

Grand prince, il a débarqué à la radio avec une paire en cadeau. Grande pince, j’ai sauté sur l’occasion pour me l’accaparer, bas les pattes les gars !


Jeudi c’est entrainement

Je sors de la radio le mardi, avec mon cadeau de Noël dans le sac. Qui dit cadeau de Noël, dit impatience. Comme un gosse à qui on offre une voiture télécommandée, j’avais hâte d’être en condition pour pouvoir utiliser mes chaussettes. Ouai, il m’en faut peu, je suis un gars de la hess mon frèèèère.

Le jour J, arrivé me voilà chaussettes Ranna aux pieds, agrémentées d’un ensemble d’entrainement Argentinaaaa, pantacourt/maillot, qui claque sa mère. Tout de bleu vêtu, l’hexagone sur la chaussette commençait déjà à intriguer.


La jouabilité

Après un titre de tchatcheur comme ça, je suis obligé de vous parler de l’utilité de la chaussette, ça tombe bien c’est le sujet de l’article. Plutôt épaisse, on sent tout de suite que les chaussettes Ranna, c’est de la qualité. L’atout principale que j’en ai tiré, c’est le grip présent sur la “semelle” de la chaussette. Ça m’a permis d’être beaucoup plus stable qu’une chaussette traditionnelle, le pied étant parfaitement fixé à la chaussure.

Autre avantage qu’on ressent en jouant avec ce type de chaussette, c’est le maintien de la cheville. On sait que dans le foot, les changements de direction peuvent être compliqués à gérer pour les mecs chevilles fragiles. Moi qui suis passé par une fracture du peroné, je peux te dire que tu sens quand ta cheville est maintenue et quand elle ne l’est pas. Pour l’occasion, dans la R-One Grip, on se sent un peu comme avec une chevillère, sans les inconvénients de l’épaisseur et du manque de malléabilité.

T’auras compris, que je valide à 100%. C’est le produit idéal pour ceux et celles qui cherchent des chaussettes adaptées à la pratique du foot et à optimiser leur tenue.

Joue la comme les stars

Bah ouai, sinon c’est pas marrant. En plus d’être vraiment utile, les chaussettes Ranna rajoute un peu de flow à ta tenue de footballeur. Argument qui plaira beaucoup aux joueurs en Hypervenom et en Nemezis. D’ailleurs de nombreux pros ont été conquis par Ranna. T’auras surement compris que les mecs du Racing jouent, pour la plupart, avec ces chaussettes, mais d’autres y mettent aussi leurs gros doigts de pieds, comme Moussa Sissoko à Tottenham, Bahoken à Angers, Diego Carlos à Nantes, Le Marchand à Fulham, etc, etc, etc.

Bon comme je suis pas une pince et que j’aime partager mes bons plans, voilà le site de la marque si toi aussi tu veux pouvoir enfin avoir du style, à défaut de savoir jouer :

http://www.ranna.fr

Stay tuned baby !

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire