Change de casquette fréro !

Avec un titre aussi énigmatique, on pourrait croire que je vais vous pondre un article sur le développement de soi, à base de phrases philosopho-merdique comme “tu veux changer de vie, commence par changer toi-même” ou “personne ne peut le faire pour toi, tu es le seul maître de ta vie”. Vous voyez de quoi je parle ? Ces compte insta, qui t’expliquent comment vivre, TOZ 3likoum comme on dit chez moi! Depuis, mon voyage au Portugal, j’ai assez peu publié et je vais t’expliquer pourquoi.

Si écrire et partager avec toi restent un vrai kiff, d’autres obligations professionnelles ou personnelles, mangent façons Pierre Menes au KFC, réduisent le temps que je peux accorder à mon blog. Contrairement à ce que tu pourras penser, c’est pas forcement une mauvaise chose.

Ça pourra te paraître pompeux, mais la vie est faite d’opportunités, parfois complexes, parfois simples. Le tout c’est de savoir les saisir, pour voir et faire autres choses, continuer à grandir quoi !

De Marocfootball.info à Radio RBS

Il y a 10 déjà (je vieillis sa mère), au détour de plusieurs opportunités, je m’étais retrouvé rédacteur au sein de l’équipe du site www.marocfootball.info, un espèce de Footmercato à la marocaine, du sérieux en plus! Une expérience de ouf, qui m’avait permise de suivre les différents matchs de l’équipe Nationale du Maroc à Marrakech, avec une carte de presse et tout, comme les vrais. Pour me faire mousser un peu, j’ai interviewé à 20 ans des mecs comme Mehdi Benatia ou encore la légende belge, Erik Gerets. Entre-temps j’ai abandonné l’idée d’en faire mon métier, la faute à des débouchés plus bouchées que la route de Kehl un samedi aprem.

10 ans après, me revoilà dans un média, certes régional, mais quel média ! Tout Strasbourgeois qui se respecte, connait et a déjà kiffé sur un son de Radio Bienvenu Strasbourg (RBS pour les intimes) ou a déjà été réveillé par les “Bonjouuuuuuuuur Strasbouuuuuuuurg” de Talri.

Encore une fois, grâce à une opportunité, une discussion, des rencontres, me voilà dans un monde que je ne connaissais pas et c’est tout ce que j’aime : découvrir! Ça fait donc 3 mois, que je participe à l’émission Planète Racing, avec des vrais experts du foot et du Racing Club de Strasbourg, deux domaines que j’ai toujours kiffé. Totalement bénévole, j’y partage des moments d’échanges avec une bande potes. Comme le disait Serge, “SI LA BRIGADE DU KIFF ELLE PASSE ? QU’EST-CE QU’ON FAIT ? – ON PREND PERPÈTE !”

Monsieur le prof’

S’amuser c’est bien, mais gagner de l’argent c’est important aussi, même si l’oseille c’est la cerise sur le gâteau – freestyle culinaire. J’ai un taf qui me plaît énormément. Dans une agence comme il n’en existe pas sur Strasbourg. En tant que chef de projet marketing, j’ai la possibilité de m’épanouir professionnellement, de faire des choses très stimulantes. Mais j’ai toujours eu dans un coin de ma tête, la volonté, de partager mes connaissances , mon parcours. Après une première expérience en tant qu’étudiant vacataire pendant mes années fac, où j’allais à la rencontre des élèves de lycée, pour leur parlé de la fac de droit, j’ai eu l’occasion de devenir intervenant dans une école privée.

Depuis un mois, je suis devenu Monsieur Marketing Digital dans une classe de Bachelor. Un délire hyper stimulant, qui me permet de faire apprendre à des plus jeunes (qui ont presque mon âge), mais aussi d’échanger sur tout ce qui tourne autour de mon taf, pour perfectionner encore plus mes skills professionnels. Tout n’a été possible que grâce à des personnes, des connexions, grâce au réseau… d’où l’importance de l’humain dans la relation aux autres, garde toujours dans un coin de ta petite tête, qu’aider, accompagner, partager, te permettra toujours au final de bénéficier de tout ça, on appelle ça : le karma.

Tu te demandes encore où les rapport avec les casquettes ? C’est simple, si l’ennui c’est pas ta tasse de thé, tente, essaye, participe. Personne n’est né avec des compétences spéciales. Même si tu doutes, lance toi tu auras le temps après de corriger ou de changer.

L’inaction, c’est certes confortable, pépère devant Netflix, la main dans le calbute tous les soirs, mais tu ne penses pas qu’il y a d’autres choses qui t’auraient permis d’être plus épanouie, voire moins pauvre ?

Je te laisse réfléchir sur ça…

Peace & Biftons

Stay tuned baby !
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Instagram

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire