En mars, je vais me taper des barres à Strasbourg

Strasbourg se réveille de sa léthargie hivernale, si le marché de noël a servi d’écran de fumée pour faire croire que l’hiver est cool, on peut presque dire que celui-ci est enfin derrière nous. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette embellie météo est accompagnée par un mois de mars qui nous invite à rire à s’en pisser dessus. Je t’explique.

Des Guests au Bercail

Non, mon titre ne signifie pas que les humoristes alsaciens (tu te souviens de cet article ?) comme Alex Lutz ou Foudil Kaibou sont de retour à Strasbourg. Quand je te parle de Bercail, c’est du bar de la Petite France – you know what i mean nigga ? Anciennement Big Apple, ce bar propose une fois par mois une soirée Stand-Up nommée “Open Mic”, où de jeunes humoristes plus ou moins confirmés tentent de décoincer un public parfois étonné du format.

Le concept, pour les incultes qui connaissent pas, c’est 10 minutes par humoriste, debout devant des gens qu’il ne connait pas et qu’il essaye de faire rire en traitant de différents sujets du quotidien. Le Jamel Comedy Club ça te parle ? Et ben c’est la même, sans Jamel (et sans club non plus). Des relations amoureuses, au physique, tout est tourné en dérision. Mention spéciale pour Zohar et Maurizio & Horace, les animateurs – humoristes également – qui arrivent bien à chauffer le public avec des vannes aussi tranchantes que le canif d’un manouche.

Si tu veux voir ce que ça donne, la prochaine soirée, c’est du lourd ! Le 7 Mars, Le Plato accueille – roulement de tambour – Baptiste Lecaplain, qui sera accompagnés de Zohar et Maurizio & Horace (Maurizio & Horace, c’est un seul mec et non le poète grec qui est revenu de parmi les morts). Par contre va falloir se dépêcher, la soirée du 7 est une date ajoutée, alors je te laisse imaginer la vitesse à laquelle partent les billets. Ah oui et prévoit 15 balles pour rentrer, arrête de faire la pince.

La RBS Stand Up

Si tu veux continuer à mouiller ton froc après la soirée du Bercail, je te conseille vivement d’enchainer avec la soirée RBS Stand UP. La meilleure, la plus cool (ouuuuuh le suceur) et la plus Strasbourgeoise des radios, perquisitionne une salle de cinéma du Vox pour organiser une soirée Stand Up, avec des humoristes plein de talent. On retrouve Zohar (ouai celui qui anime Le Plato du Bercail, il est partout celui-là), mais aussi Hugo Roth Raza, Cyrielle et Blase. 4 Styles à découvrir dans un cadre unique.

Avec les fesses confortablement posées dans la grande salle du Cinéma Vox, t’auras l’occasion de rire comme un porc. D’autant plus, que la soirée est animée par le fantaaaaasque Talri. Celui qui vous saoule réveil tous les matins avec son décompte de Noël et vous met de bonne humeur pour le reste de la journée grâce à sa matinale sur RBS, jouera les maîtres de cérémonie. Je ne doute pas du fait qu’il va se mettre au diapason de ses challengers du jour pour contribuer à tes éclats de rire.

5 balles. Ouai, c’est le prix de la soirée, soit moins qu’un sandwich merguez-kefta de la Rose des Sables. 5 euros pour passer une soirée originale, avec des personnes originales, dans un endroit original. Du coup, tu t’imagines bien que si tu joues les flemmards et que tu prends pas ta place rapidement, ta soirée, tu vas la passer devant 90′ Enquête avec Tatiana Silva, certes plus belle que nos stars du soir, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup, moins marrante. A toi de faire ton choix.

Peace & Bordel de LOL

Strasbourg Blog – Blog Strasbourg – Influenceur Strasbourg

Stay tuned baby !

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire