Tous avec Strasbourg Olympique !

On sait tous qu’en Alsace la ferveur autour du ballon n’est plus à démontrer. Si le Racing Club de Strasbourg Alsace tire la plus large part de cette couverture, il ne faut pourtant pas oublier les nombreux autres clubs qui font la fierté de Strasbourg. Ça tombe bien c’est le cas du Strasbourg Olympique. Qualifié pour les 32e de finale de la coupe de France face au mythique AS Saint Etienne, le club de Cronenbourg va squatter le stade de La Meinau pour cette affiche unique.

Tous au stade le 6 janvier 2019

Deux émotions chez les dirigeants et joueurs du club, d’abord une grande joie de pouvoir affronter l’un des clubs les plus prestigieux du pays. Ensuite, celle de la réalité. Deux mondes qui s’entrechoquent, celle d’un club aux millions de fans, dont quelques-un qui souhaitent venir supporter leur club et celle d’un petit club de quartier avec des installations modestes. C’est là que le bât blesse. Avec un stade pas aux normes, le club du président Aziz Soylu, doit trouver une alternative pour accueillir cette affiche. Après avoir un temps pensé à aller jouer chez les verts de Saint Etienne, Strasbourg Olympique tente le tout pour le tout et décide de louer le Stade de La Meinau pour y jouer ce match. Sauf que cette location coûte un bras voire plus pour un “petit” club de Régionale 2. On parle de 40 000 euros à sortir, alors qu’on se le dise, il va falloir aller supporter le club pour les aider à ne pas plonger financièrement et transformer la belle histoire en cauchemar.

Plusieurs raisons d’y aller

La première, c’est de pouvoir voir en direct un potentiel exploit de nos Strasbourgeois face à l’ogre de Ligue 1. Composé de nombreux talents de la street, comme on les aime, je suis persuadé qu’ils sont capables de poser des problèmes à cette équipe de l’élite. Un peu à l’image de Still l’an dernier, qui était à un poil de sortir Troyes dans cette même compétition.

Seconde motivation, c’est celle de pouvoir voir quelques stars de Ligue 1 d’un peu plus près. Les mauvaises langues me diront qu’on les voit déjà lorsqu’ils jouent contre la Racing, sauf que là, le stade sera un peu moins rempli qu’a l’accoutumé. C’est l’occasion de voir les Hamouma, Mvila & co de près sans avoir les bourses compressées contre la rembarde. Et c’est plutôt pas mal.

Troisième motivation, c’est surement la plus importante : soutenir les clubs amateurs en Alsace. Strasbourg Olympique sera surement le porte-étendard de tous les clubs amateurs Alsacien ce jour-là. Aujourd’hui c’est eux, demain ce sera peut-être le club de votre quartier ou de votre village. L’occasion de montrer qu’au delà du Racing Club de Strasbourg, le foot – surtout amateur -est central dans la vie des Bas-Rhinois. L’occasion de montrer à tous les bénévoles qui se buttent chaque jour gratuitement, qu’on le soutient et qu’on peut leur rendre la pareille de temps en temps.

Moralité de tout mon blabla, tous au stade le 6 Janvier 2019 pour supporter Strasbourg Olympique et les pousser vers les 16e de finale !

Peace&Panenka

Stay tuned baby !

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire