Dans la caverne d’Ali Babtou

Tout le monde connait Ali Baba et les quarante voleurs, qu’on assimile tous à la tête de Fernandel (pour ceux qui ont un peu de culture). Pour les autres Segpa, je vous refais vite-fait le synopsis : un paysan vivant en Arabie découvre une caverne pleine de trésors, avec lesquels il va se mettre oklm. Ali Babtou, c’est la version peau-blanche et 2.0 du compte perse, le tout sans les voleurs, ni les Jellaba, ni les babouches dommage d’ailleurs. Ali Babtou, c’est un personnage que j’ai découvert sur l’insta-game et qui propose des frippes que tu trouveras difficilement ailleurs. Lis la suite, tu comprendras mieux.

Le Buzz sur Instagram

Le compte @Lacavernedalibabtou a engrangé les followers sur insta, aussi vite qu’une Postbad shootant son boule. Après un premier post présentant et mettant en vente quelques pièces (dont un maillot collector de la Juve) le 3 octobre, le compte compte (rime surprise) deux mois plus tard plus de 3 500 abonnés et il est à deux doigts de me dépasser (après 4 ans de dure labeur). En plus de mettre en vente des sapes originales, la présentation est soignée et c’est ce que je kiffe.

Dans mon domaine, on appelle ça du storytelling, ou l’art de raconter une histoire pour capter ton audience. Ali Babtou le fait à merveille, c’est ce personnage qui présente les frippes aux followers du compte. Une présentation masquée, le visage dissimulé par un masque d’hôpital, les lunettes de Polnareff et le chapeau de vacances de crocodile Dundee. Un tendance à l’anonymat qui fait du bien, dans une époque où même ta banquière cherche à être connue grâce à son hashtag #Fitgirl. Tout un univers en somme, qui transporte les abonnés au-delà d’un simple compte de vente d’habits ou de fripperie. Je kiff ce délire, big-up à Maskey, Kekra les dignes représentants de ce mouvement.

Des sapes pour tous les goûts

Parlons du coeur de l’activité, les habits. Ali Babtou propose des frippes, le plus souvent d’occasion, qui ne sont plus ou bientôt plus sur le marché, mais qui ont gardé leur charme. Je vous donnais l’exemple dans le paragraphe d’avant, du maillot collector de la Juventus, mais j’aurais aussi pu vous parler des nombreux gilets vintages (nike, napapijri, adidas, etc.) ou encore des tee-shirt de marques comme Ralph Lolo, ou Hugo Boss. Pour avoir échangé avec le mystérieux Ali Babtou, toutes les sapes sont vraies et vendues dans le meilleur état possible (c’est notifié quand la pièce est un peu abimée).

Bicrave dans toute la France

Entendons-nous bien, le titre parle de la vente des frippes et de rien d’autre, c’est par parce qu’il s’appelle Ali, qu’il faut faire des amalgames, je vous vois venir. Basé à Strasbourg, mais également à Chartres et Paris, le dealer de fringues propose sa came sur toute la France, mais également en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. A en voir les commentaires, les clients sont plus que satisfait du service.

Alors si toi aussi, tu veux visiter la caverne d’Ali Babtou, je t’invite à les suivre sur Instagram.

Peace & Frippes

Ne ratez rien, suivez-nous !

Président du Fan Club des 2be3

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire