Découvrez l’artiste Skanderous !

Vous savez que j’aime vous faire découvrir différents artistes, que ce soit dans la musique, l’humour ou les arts. Bon c’est vrai que jusque-là, je ne vous avais pas beaucoup parlé d’art. Pourtant, après avoir kické l’aspect snobe du sujet, il y en a un qui attire mon attention depuis quelque temps, et qui je pense, peut vous plaire aussi, si vous avez un minimum de goût. On va parler de Skanderous, un artiste qui mélange différents styles pour un résultat… étonnant !

Les influences orientales, la base

Certains l’auront peut-être remarqué via mes photos Instagram ou mes différents voyages, mais j’ai une attirance particulière pour les arts Arabo-Andalous (viens lire l’article sur Séville ou Fès). Skanderous aussi apparement ! Via ses réseaux sociaux et Insta notamment, il publie ses différentes inspirations et notamment celle de l’art du Zellige. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une technique Maure qui consiste à former des motifs géométriques grâce à des morceaux de carreaux fiancés (grosso merdo). Les créations de Skanderous sont basés sur cet art. Il combine à merveille le Zellige avec d’autres motifs pour donner une air plus actuel à ses oeuvres.

Génération Y dans l’âme

Skanderous – Skander de son vrai prénom – est un trentenaire Parisien, Chef de Projet Web à l’aise dans ses Air Force One. Dans ce qu’il produit, on capte bien dans quel environnement il a grandi, le même que le notre en somme. Dans ce qu’il crée, il mélange souvent l’art du zellige – ça je l’ai déjà dit – avec d’autres figures qui ont marqué notre enfance. Par exemple, il n’hésite pas à faire apparaître au premier plan des références que l’on connait tous, comme Sangoku Enfant, une bouteille de Selecto (référence Ghetto Youth), ou encore une paire de babouches Nike. Des compositions décalées qui donnent tout leur charme à ce qu’il produit.

Des créations à la portée de tous

Certes on parle d’art, des créations fait main, loin des toiles que vous pouvez acheter chez Ikea et trouver partout dans le monde. Là on parle d’oeuvres originales. Je vois venir en imaginant des tarifs de b*tards, eh ben en fait non ! On peut se procurer les oeuvres de Skanderous sur le site etsy.com par exemple, avec des prix à partir de… 40 euros ! Alors si t’as un minimum de personnalités et que tu souhaites avoir de la déco que tu trouveras nulle part ailleurs, tu peux customiser ton intérieur avec les oeuvres de Skanderous. Qui sait peut-être que les oeuvres vaudront une fortune dans quelques années… L’espoir fait vivre paraît-il ! En attendant, je vous laisse avec son compte Insta pour découvrir son univers !

Peace & 504 Break Chargé

Ne ratez rien, suivez-nous !

Président du Fan Club des 2be3

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire