Mes 5 rappeurs à découvrir !

Ca y est c’est l’automne ! Fini les terrasses à siroter ton cocktail en marcel et terminé les aprèm’ baignade dans la piscine de ton meilleur pote de l’été. Place au vent, à la pluie et à la goutte au nez. Mais, dans ce marasme, je te propose de te faire découvrir quelques artistes qui te permettront de ne pas tomber dans la dépression (attends plutôt Février/Mars). Alors ouvre grand tes oreilles et pousse le son à fond, voilà les artistes que tu vas kiffer faire découvrir à tes potes (si t’en as), pour jouer les puristes, après ce sera trop tard…

Rilès, From France to USA

Je commence par le coup de coeur de ces dernières semaines. Alors certes, il n’est plus si inconnu que ça, mais pour moi, tout le monde devrait le connaître, même ta grande-tante un peu facho, au fin fond de Neuwiller-La-Roche. Rilès Kacimi de son vrai nom, est un mec qui vient de Rouen (wola c’est pas une blague) et qui kick dans un style Rap/Pop en Anglais. D’origine Kabyle, cet ancien pion dans un collège est un mec né pour être artiste.

En plus de talents évidents pour la peinture, c’est dans la musique qu’il perce avec un Flow unique. Depuis sa chambre, il poste chaque dimanche des sons avec le hashtag #RilesSunday (ça vous rappelle pas Moha La Squale ça, non  ? Lis l’article !). Très vite, la sauce prend et il accumule les vues sur Youtube. Trève de palabres, voici un exemple de Rilès Le Magnifique (bon OK, je force là).

Nessly, From USA to France

Tu connais ces artistes US complètement WTF ? Le genre d’artiste, qui en voyant son apparence, tu ne sais pas s’il fait du Hip-Hop ou du Twriling Baton ? Eh ben Nessly – rappeur New-Yorkais de son état – c’est carrément ça ! Avec des pochettes d’albums aussi bizarres les unes que les autres, il se créé finalement son style.

Sur l’une des pochettes par exemple, on le voit entièrement “vêtu” de rose rouges, avec en prime une couronne de rose façon princesse Disney. Bref, revenons sur l’aspect musical. Nessly c’est un style, un peu à la façon de la new wave américaine, mêlant Autothune et instru’ de ba*ard. Il ne dépasse pas encore le million de vue, mais c’est pour bientôt, faites-moi confiance !

Ramriddlz, copié par Drake lui même

Comme le capitaine de la Friendzone de Rihanna : Drake, Ramriddlze, de son vrai prénom Ramy, vient de Toronto. Je l’ai découvert dans un feat’ avec le chanteur R’n’b belge Hamza. Je dois t’avouer qu’au final, j’ai plus kiffer Ramriddlz que le chanteur Bruxellois.

Je suis pas le seul, je te parlais de Drake, car c’est Ramriddlz qui est derrière la prod’ de Controlla, Work ou One Dance. Preuve du talent du mec. En solo, c’est encore plus lourd, avec des sonorités uniques tirées de ses origines Egyptiennes, mais aussi d’autres styles musicaux (espagnoles, électro, etc.). Allez je te laisse kiffer :

Amir Obe, le successeur de Post Malone ?

Eh ouai mon pote encore un américain, c’est à eux la Black Music, qu’on le veuille ou non. Ce jeune rappeur de Detroit est encore peu connu, comme en témoignent le peu de pouces bleus sur ces vidéos Youtube. Par contre il kick sale comme on dit dans le rap !

J’ai découvert cet artiste grâce aux recommandations Spotify, via le titre “happening”, c’est très très lourd ! En cherchant plus loin l’artiste a son propre univers, rappelant parfois celui de feu Post Malone. Assez bavardé bébé, je te laisse kiffer !

Nepal, pour les puristes

Je finis ce top 5 par un artiste français pour ne pas faire de jaloux. Nepal, fait partie de ces rappeurs authentiques qui sont restés dans le style originel du rap. Des instrumentales classique, un flow envoutant et surtout des paroles qui raisonnent comme des balles de 22 Long Rifle.

Si t’aimes des rappeurs comme Django, Nekfeu (il est d’ailleurs proche du collectif “l’entourage” dont fait partie Nekfeu), Lomepal etc. Nepal va certainement te faire kiffer aussi. Check that :


J’espère t’avoir avoir fait découvrir des artistes et que parmi ceux-ci, certains dont tu ne pourras plus te passer. Si t’as des suggestions d’artistes qui méritent d’être écoutés, fait péter ça en commentaires !

Peace & Grosse Caisse

Ne ratez rien, suivez-nous !

Président du Fan Club des 2be3

3 Commentaires

  • De Sousa 3 octobre 2018 à 21 h 03 min

    J’aime bien! J’adore te lire frérot! Si tas besoin de quoi que ce soit✅

    Répondre
  • MagicLion 8 octobre 2018 à 13 h 12 min

    Rap Marocain ! 7ari, allez écouter !

    Répondre

Laisser un Commentaire