Vous connaissez Guiguess ?

Depuis quelques mois, il y a un personnage qui a pris de plus en plus de place dans notre fil Facebook. Surtout après les matchs du Racing Club de Strasbourg. Ce supporter c’est Guigess ou Foudil Kaibou pour les intimes. Si tu connais, je vais t’en apprendre un peu plus sur lui et si tu connais pas attends-toi à te taper des grosses barres de rires.

Loin d’être un novice

Pour les plus assidus, je vous parlais déjà de Foudil Aka Guiguess dans cet article qui faisait un focus sur les humoristes made in Elsass. Foudil Kaibou, Franco-Algérien a grandi à Mutzig, d’où ses nombreuses références à la vallée de la Bruche (rpz.). Je vais pas vous refaire sa bio, je l’ai déjà fait magnifiquement dans l’article cité plus haut.

Pourtant certains pensent que Guiguess est l’un de ces debriefeur du net comme Bengous, Sabri ou le génie Mohamed Henni. Eh Bien non ! Foudil, avant de faire ses debriefs humoristiques, c’est un comédien reconnu. Avec ses pièces de théâtre à succès et ses sketch qui se sont exportés jusqu’au Marrakech Du Rire, Foudil Kaibou fait d’abord ça pour le kiff, et on en redemande.

Un vrai fan du Racing

Même si ses vidéos sont décalées et qu’il cogne parfois sévère sur les défauts des Alsaciens, Foudil c’est d’abord un fan de Strasbourg et de son club. Pour être allé le voir en spectacle avec la troupe du Comedy Club au Palais des Congrès et de la Musique au Wacken, il maitrise l’accent et les expressions locales mieux que personne.

En plus d’aimer le club, c’est un vrai fan de foot. Il a grandi à deux pas de l’AS Mutzig, club où il a aussi joué. Un AS Mutzig de la grande époque – un temps que les moins de 15 ans ne peuvent pas connaître – et le foot est vraiment un sport qu’il kiff, c’est pas que pour la comédie.

 

Debriefeur officiel du RCSA ?

La question est sur toutes les lèvres, bon ok j’abuse. Mais si on voit avec les “stars” de Youtube, que chaque club possède ses debriefeurs attitrés, comme j’en parle plus haut (Mohamed Henni, Bengous, Sabri, etc.), peut-on dire que Foudil Kaibou Aka Guiguess est le debriefeur du RCS ? Pour moi c’est oui !

Bien sûr, ça reste de l’humour, mais il pointe souvent les faiblesses du Racing en visant juste. Comme par exemple les problèmes de défense, qu’il solutionne avec la méthode de la Vallée de la Bruche : Une Boumbaaaa, ou encore les problèmes de finitions. Alors si on peut se marrer et que le mec en face ne dise pas que n’importe quoi, moi ça me va !

Breeef, pour ceux et celles qui ne connaissent pas Foudil Kaibou, je vous conseille d’aller voir ses vidéos sur sa page Facebook. Ceux et celles qui les ont déjà vu je vous conseille vivement d’aller le voir en spectacle, il est actuellement sur scène à l’Apollo Théatre… à Paris. En attendant qu’il revienne à Stras !

Peace & Ligaments Croisés

Ne ratez rien, suivez-nous !

Président du Fan Club des 2be3

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire