Mon top 4 des Tacos de Strasbourg !

L’heure de la rentrée arrive comme une grande claque dans ta face. Dédramatisons un peu, la rentré, ça a aussi ses côtés cools. Comme aller manger des trucs bien crades avec ses potes, en se racontant les péripéties de l’été. C’est pourquoi je te propose aujourd’hui de te faire découvrir mes meilleurs adresses Tacos à Strasbourg.

Le Tacos à la française

Toi, petit Mexicain moustachu qui espère trouver ici les adresses qui font honneur à ton pays, tu peux cliquer sur la croix rouge en haut de cette page ou viens t’occuper ici, car tu vas être déçu. Aujourd’hui, je vous parle du Tacos à la française, made in La Street. Ce mélange entre Burritos, Tacos et Yufka, qui s’est imposé depuis quelques années comme le met préféré des adeptes de la junkfood.

S-Plats, l’artisanal

Sans conteste le Number One pour moi à Strasbourg. Implantée à l’Esplanade depuis plusieurs années, cette adresse est une référence dans le quartier et alentours. Preuve de la qualité de ses tacos : sont venus s’installer dans sa zone, des concurrents comme O’Tacos, pourtant il y a toujours foule chez S-Plats. Pourquoi j’en fais mon favori ? Pour la qualité de ses produits et de ses recettes ! Les poivrons marinés et les oignons frits homemade, font qu’ils sont difficilement imitables. Ici pas de chichis sur les viandes, à savoir nuggets, wings, pillons, viande de zgeg etc. Simple basique : poulet ou boeuf. Pourquoi se prendre la tête avec des trucs superflus ? Seul point faible, la taille du restaurant. Il faut parfois patienter pour trouver une place assise, mais le jeu en vaut la chandelle.

Kool Halal, l’historique

Pour les adeptes de junk food, pas besoin de présenter le Kool Halal. Le resto de la Montagne Verte est connue des Strasbourgeois, grâce notamment à sa carte bien fournie. Dans cette carte, hormis les assiettes qui ont aussi fait la renommée du lieu, les tacos y sont très bons. Comme pour le reste de la carte il y a énormément de choix, que ce soit pour la garniture, pour les sauces ou pour les viandes (pour ceux qui aiment ça). L’inconvénient de cette adresse, c’est sa localisation, si tu veux manger vite et que t’es au centre ville, c’est compliqué. Si t’as vraiment la dalle et envie de tester, tu peux prendre le tram, le vélo, la voiture, ça c’est toi qui vois.

La Casa De Falafel, le petit nouveau

Rien qu’avec un nom comme ça, ils méritaient qu’on parle d’eux. Ce resto qui a ouvert récemment a plusieurs atouts. En plus d’avoir des tacos de qualité, La Casa De Falfel est ouvert toute la nuit (jusqu’à 4h, et c’est déjà pas mal) et livre gratuitement jusqu’à Kehl ! De quoi faire concurrence au MacDo de la ville allemande ? Surement ! Parce qu’en plus d’être des bons cuistos, les responsables ont un sens du marketing assez poussé. Reprenant tout l’imaginaire de la série à succès (vous savez tous de quoi je parle), l’enseigne propose 6 tacos, aux noms des protagonistes de la série (sans Oslo et Helsinki, on se demande pourquoi : la taille peut-être ?) avec des garnitures plutôt originales, comme “Vache qui rit” ou piment du Mexique. Une adresse qui mérite d’être testé !

La Perle Bleue, la valeur sûre

Je finis avec une autre adresse historique : La Perle Bleue. Elle aussi située à la Montagne Verte, comme le Kool. Le restaurant vit une deuxième jeunesse depuis le changement de propriétaire d’il y a quelques années. Une jeunesse pour le moins fougueuse ! En effet, la perle bleue est une référence dans le microcosme des Snack à Strasbourg. Avec comme résultat, un restaurant toujours plein et des clients très satisfaits (comme en témoigne leur page Facebook). Avec une nouvelle déco contemporaine et des plats tous aussi bons les uns que les autres, La Perle, comme on le surnomme, propose des tacos succulents. Mention spéciale pour leurs frites, qui accompagnent royalement le plat principal. Comme tout vrai Snack qui se respecte, le restaurant est plutôt exiguë et comme l’affluence y est importante, il faut parfois savoir être patient !

Je vous laisse tester tout ça et vous faire votre avis !

Peace & Sauce Samouraï

Abonne-toi à la chaîne Youtube !

Ne ratez rien, suivez-nous !

Président du Fan Club des 2be3

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire