VLOG – Mes adresses incontournables de Marrakech

Le soleil est toujours là, la douceur de vivre aussi, alors on reste sur le thème des vacances avec ce nouvel article. Un article dédié à mes aoutiens vagabonds. On s’expatrie encore une fois, là encore au Maroc – après je vous laisse tranquille avec ce (beau) pays, promis – à Marrakech plus précisément. Après mes escapades à Fès et Casablanca, place à la ville ocre. Enfilez vos baskets les plus confortables, votre paire de lunette la plus stylée et étalez-vous bonne dose de crème solaire, on décolle vers mes coins incontournables de Marrakech.

Le restaurant-lounge “Le Narwama”

Je commence fort avec le gros coup de coeur du voyage. Ce restaurant d’ambiance, avec une cuisine typique, est une adresse à ne louper sous aucun prétexte ! Situé à deux pas de la célèbre place Jamaa El Fna, Le Narwama va vous transporter dans une ambiance des mille et une nuits. Dans un cadre tout à fait exceptionnel, c’est l’endroit idéal pour kiffer un bon repas traditionnel marocain et profiter des animations de l’établissement. Au menu des festivités, cracheur de feu, chanteurs Gnaoua (musique des descendants d’esclaves) et danseuse orientale. Dans les assiettes, des mets qui font la renommée de la gastronomie Marocaine, comme la Pastilla au Poulet ou encore le Tajine d’agneau au pruneaux. Pour couronner le tout, une équipe aux petits soins pour les clients. Des clients venus du monde entier pour découvrir cette adresse unique à Marrakech. Si les mots ne vous suffisent pas, le vlog en fin d’article va finir de vous convaincre !

Le Jardin Majorelle

Alors oui vous allez me dire, que c’est connu, qu’il n’y a rien d’original, bla bla bla. Certes, mais ça reste la pépite de la ville. D’autant qu’avec les chaleurs du mois d’août à Marrakech, la fraîcheur présente dans ce jardin ne peut que faire du bien à votre organisme de fragile. Ce jardin botanique comprenant plus de 3 000 espèces de plantes va vous surprendre. En plein milieu de la ville – dans le quartier hype de Gueliz plus précisément – ce lieu est apaisant, dans une ville où le calme est rare. Créé par le peintre Jacques Majorelle (à qui on doit la couleur Majorelle, qu’on retrouve dans le jardin), l’endroit a été racheté et customisé par le couturier français Yves Saint Laurent, qui en a fait sa résidence principale. Aujourd’hui la totalité de l’espace est ouverte au public. De quoi en prendre plein la tronche avec les couleurs et surtout vous créer un stock de photo instagramable pour l’année. Pour la petite anecdote, Yves Saint Laurent y est toujours, après sa mort, ses cendres ont été dispersés dans la roseraie, près de la Villa du Jardin où il vivait.

Le rooftop “Arkech”

Ce bar-restaurant situé dans le quartier de l’Hivernage (à quelques mètres de la médina), propose une ambiance unique. Bien qu’il ne soit pas perché très haut (il n’y a pas de hauts bâtiments à Marrakech), le Arkech offre une vue unique sur les vieux quartiers de la ville. L’endroit est réputé et apprécié des locaux pour sa cuisine, mais également pour son ambiance du soir. De nombreux DJ’s s’y produisent pour animer le lieu. Comme tous les bars-restaurants, vous pouvez choisir d’y manger, mais également d’y boire juste un verre. Attention, le Arkech, est très prisé et très souvent complet, allez-y tôt !

Restaurant Palais Le Jad Mahal

Un peu comme le Narwama, mais pas tout à fait. Je m’explique, comme au Narwama, on y mange très bien, comme au Narwama les spectacles sont plutôt cool. La différence réside dans la taille de l’établissement. Le Jad Mahal est une véritable référence à Marrakech, grâce notamment à son ancienneté. Qui dit référence, dit très prisé des touristes et des “expats” français, là où au Narwama l’ambiance est plus intimiste et authentique. Cependant, le Jad Mahal a également de gros atouts. L’ambiance d’abord. Beaucoup de clients n’y viennent que pour boire un verre et profiter de “l’after bouffe” (expression que je viens d’inventer). Les danseuses du ventre et l’orchestre se chargent de satisfaire la clientèle, le tout dans un cadre magnifique. Nommé Palais Jad Mahal, car comme au Narwama, les lieux font penser à un palais des mille et une nuits. Ambiance très tamisée, lustres et appliques orientaux, mobilier marocain, etc. Ambiance Aladin, sans Jasmine.

Dar el Sadakka

C’est une oeuvre d’art à visiter. Un endroit que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Concrètement, c’est un espace de 11 ha où l’on trouve des maisons plus loufoques les unes que les autres. Je m’explique, ce lieu complètement ouf, vous propose de visiter des maisons où tout est atypique, à commencer par leur disposition. Dans l’une, tout y est à l’envers, votre sol sera donc le plafond, les éviers au-dessus de vos têtes etc. Dans l’autre tout y a une taille démesurée, une autre encore où des animaux fictifs vous tiennent compagnie (une girafe qui passe la tête par la fenêtre par exemple). Bref, une expérience unique à vivre créée par l’artiste français Jean François. Situé dans la palmeraie, ce lieu artistique est ouvert toute l’année au public, foncez-y !

Pour être complet, voici un petit vlog de mon séjour à Marrakech :

Peace & Transpi.

Blog Strasbourg Marrakech VLOG Menstyle Lifestyle Influenceur

Ne ratez rien, suivez-nous !

Président du Fan Club des 2be3

1 Commentaire

  • Najoua 17 août 2018 à 14 h 01 min

    Dar Sadakka, oufffff !

    Répondre

Laisser un Commentaire