Mes 5 coins fraîcheur près de Strasbourg

Canicule, ce mot est à la bouche de tout le monde. Alors, oui les températures sont hard, voire très hard. Mais vaut-il pas mieux en profiter, avant que la grisaille ne soit de retour pour longtemps ? Alors pour en profiter, sans avoir l’impression d’être dans un four thermostat 6, après la présentation du Lac de Pierre Percée, je vous file quelques coins où pécho un peu d’air frais, tout en profitant du soleil.

Les cascades du Nideck

Un spot bien connu des Alsaciens ! Située dans la vallée de la Bruche à Oberhaslach plus précisément, cette cascade de 25m de haut va te permettre de profiter d’un brumisateur 100% naturel. En plein massif des Vosges, les cascades du Nideck allient deux avantages pour se rafraîchir, l’eau bien sûr, mais également la forêt et les nombreux coins ombragés qui permettent de rester à une température ambiante plus douce qu’ailleurs. Pour accéder à ce coin fraîcheur, il va falloir vous préparer à marcher un peu. En garant votre voiture au pied de la cascade, quelques minutes de marche seront nécessaires pour atteindre votre objectif.

Le plan d’eau de Kork, en Allemagne

Après mon article sur Essgut Gifiz à Offenbourg, encore une adresse chez nos voisins teutons. C’est la commune d’Odelshoffen qui abrite ce plan d’eau où la population n’a rien à voir avec ce qu’on voit au Bagersee ou au Lac Achard par exemple. Déjà, il y a beaucoup moins de monde et l’eau est très propre. Deux grosses différences avec nos chers plans d’eau Strasbourgeois. La baignade y est donc gratuite. Par contre, attention aux endroits où vous vous posez, vous risquez surement de tomber sur des naturistes, sport favoris des Allemands après le frisbee. Pour vous y rendre, rien de plus simple, c’est à moins de 10km de Kehl, ton GPS fera le reste pour t’y conduire.

La montagne des singes à Kintzheim

Qui dit montagne, dit fraîcheur, un peu la même logique que pour les cascades du Nideck. Cet espace forestier de 24 hectares, accueille 200 singes Magots qui y vivent en liberté. Des singes très sociables, qui vous attendent aux abords de la forêt pour que vous leur filiez quelques friandises. A l’entrée du parc, les employés vous donneront une poignée de Pop Corn. Non pas pour que vous vous empiffriez comme un Yankee au Superbowl, mais pour que vous les donniez aux singes du parc. Si vous voulez passer la journée dans le coin, le parc à une aire de pique-nique et une buvette sur place.

Visiter le village d’Eguisheim

Tout alsacien qui se respecte connait le village d’Eguisheim. Par fierté d’abord. Le village a été élu en 2013, plus beau village de France. Ensuite, par sa fête du vin, qui chaque année réunit des centaines de gens venus de toute l’Alsace. En parlant de cette fête, elle arrive bientôt, le 25 août pour être précis. Au programme, dégustation, musique et bonne ambiance.Certes, pas de forêt, pas de plan d’eau, mais ça permet de s’échapper un peu de la ville et ça c’est déjà pas mal !

Le rayon surgelé du LeClerc Rivétoile

“Aux grands maux, les grands remèdes”, vous connaissez cet adage ? C’est le moment de l’appliquer. Si vous voulez vraiment de la fraîcheur, quel que soit le moyen, rien de mieux que de plonger son crâne dans le frigo des frites surgelées. Perso, je vous conseille celui des pizzas, en fixant le carton d’une Margarita, vous aurez l’impression d’être dans le sud de l’Italie. Pourquoi au Rivétoile ? Tu pourras ensuite faire un saut dans les magasins ultra climatisés, tout en appréciant un son digne des plus grandes radios françaises.

Voilà, mes 4 spots et demi, test-les, tu verras que tu ne seras pas déçu. Et si c’est le cas, je t’autorise à revenir ici pour m’insulter en commentaire !

Peace & Mister Freez

Ne ratez rien, suivez-nous !

Président du Fan Club des 2be3

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire