Vlog – J’ai passé deux jours à la découverte de Casablanca !

Même si on a tous déjà entendu le nom de cette ville, très peu de personnes la connaissent vraiment. Pour cause, bien que ce soit la plus grosse ville du Maroc, elle est souvent boudée par les touristes. A leur grand dam ! Certes, on est loin de l’authenticité de Fès ou Marrakech, mais cette ville me fait tripper à chaque fois que j’y mets les pieds. Je vous explique pourquoi.

Une ville qui bouge

Bon j’avoue le titre ne veut rien dire ou pas grand chose. Mais Casa (son petit surnom) et ses 4 millions d’énergumènes d’habitants est une ville où on s’ennuie pas ! Capitale économique du Royaume, je vous laisse imaginer l’effervescence qui s’en dégage. Pour les visiteurs, y’a de quoi faire car la ville ne manque pas de superlatifs. Avec la mosquée la plus haute du monde (presque deux fois la taille de notre cathédrale), le plus gros centre commercial d’Afrique et l’un des plus grands au monde (Morocco Mall), les tours jumelles Twin Center, et j’en passe des vertes et des pas mûres.

Dans mon petit trip de deux jours, nous avons dû faire des choix quant à quoi visiter. On a donc décidé de porter notre attention sur la mosquée Hassan II et le quartier central de Maarif.

La mosquée Hassan II

Alors certes, ce n’est pas un lieu historique car la mosquée n’existe que depuis 1993, mais son architecture, c’est un truc de malade mental ! Je vous l’ai déjà dit, elle a le plus haut minaret au monde, qui culmine à 210m de hauteur. Construite à moitié sur la mer, son esplanade offre une vue magique sur l’Atlantique. Ca c’est pour l’extérieur.

La blufferie n’est jamais finie, et recommence surtout entre les murs de ce bijou architectural. Aménagée et décorée par des artisans du Maroc, chaque partie de la mosquée témoigne du savoir-faire local. Des faïences, à la zelligerie, rien n’est laissé au hasard et le souci du détail est un spectacle qui pourrait rendre fou un singe sous MD. Je vous laisse kiffer votre race en regardant le Vlog en fin d’article.

Quartier de Maarif et le Sky28

Logé au DownTown Hotel à deux pas des tours jumelles de Casablanca, on a pu apprécier la dinguerie du Quartier Maarif. Mais d’abord, revenons-en à l’Hôtel.

Avec un accueille digne des champions de boulettes de Couscous, le service de l’hôtel a su nous recevoir, avec en prime un surclassement dans deux suites “Deluxe”, comme ils les nomment eux-mêmes. Comme vous pouvez le voir dans le vlog, ils ne se sont pas foutu de notre gueule. Deux suites de 50 m2 et tous les services qui vont avec (mini-bar, deux TV de la taille de ma voiture, etc.). Une adresse au top pour ceux et celles qui souhaitent visiter la ville.

Le gros avantage de ce point de chute, c’est la localisation. Ca nous a permis d’être dans l’extreme centre de la ville, à deux pas des endroits qui bouges et à quatre pas de la corniche et de la mosquée Hassan II.

Comme on est de gros flemmards, on a décidé de prendre un verre à 100m de là : Le Sky 28, un skybar au 28e étage d’une des deux tours jumelles. Cette tour qui accueille également le palace “Kenzi Tower”, envoie du bois niveau déco. Sol en marbre, lustres en cristal et une armée d’employés pour servir les clients. Sauf que nous, on était pas client, donc on a vite filé vers l’ascenseur et le 27e étage.

Oui, le 27e, car le dernier étage se monte à pied, sale temps pour les handicapés. De là, on arrive dans une ambiance très feutrée, feutre rouge même. Une véritable ambiance Lounge, mais ce qu’il y a de plus intéressant, c’est la vue ! Du haut de cette tour, toute la ville est à vos pieds… toute la ville, sauf la mosquée Hassan II, qui reste le bâtiment le plus haut de la ville. En parlant de la mosquée, c’est le plus beau spectacle du Sky 28. Avec de grandes baies vitrées et placé juste en face de la mer et de la Mosquée, on a pu la contempler, cocktail à la main OKLMitos.

Et vous alors ?!

Certes Casablanca, n’est pas la première ville qu’il faut visiter au Maroc, mais une halte de 1 ou 2 jours, entre deux villes “exotiques” permet de voir autre chose, une autre facette du Maroc. Sachez aussi que la Mosquée de Casablanca est l’une des seuls du pays qui est ouverte au public. Elle en vaut vraiment le détour ! Je vous conseille sincèrement Casablanca, même si elle n’est dans aucun guide. Sa grandeur et son dynamisme, témoigne du développement de tout un pays et pour fans d’authenticité, vous pourrez également visiter la petite médina de la ville.

Abonnez-vous à la chaîne, d’autres vidéos arrivent !

Peace&Boulettes

Ne ratez rien, suivez-nous !

Président du Fan Club des 2be3

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire