VLOG – Fais tes valises, on part à Fès !

Alors je te préviens cash, j’ai une attache particulière avec cette ville, le premier qui fait un mauvais jeu de mots, je le maudis jusqu’à la fin de son existence.

Pour en revenir à nos moutons, Candealer te propose une nouvelle destination en vue des vacances d’été qui approchent à grands pas [enfin]. Décollage pour une ville millénaire à moins de 3h de Strasbourg, amateur d’authenticité, accroche-toi!

Au Maroc y’a pas que Marrakech

Tu l’auras compris, Fès se trouve au Maroc, en plein centre-nord pour être précis. Si ce pays profite d’une forte exposition touristique et médiatique grâce notamment à la ville très Jet-Set de Marrakech, Fès reste encore peu connue du grand public.

Et pourtant ! 3e plus grande ville du pays après Casablanca et Rabat, Fès est une véritable fourmilière avec ses 1.2 millions d’habitants (officiellement…). Avec des températures à te faire perdre ton gras en une après-midi, Fès en été c’est la destination de ceux qui n’ont pas peur du soleil.

Résultat de recherche d'images pour

Pas de plage, mais de quoi s’occuper

Si tu pensais découvrir une destination farniente où siroter ton cocktail en bord de plage, tu te fous le doigt dans l’œil mon petit Johnny. Comme à Marrakech, la plage n’est pas arrivée jusqu’à Fès. Par contre, la ville étant la capitale culturelle d’un des pays les plus anciens du monde, il y a de quoi visiter.

D’abord sa Medina offre un décor inégalable ! Elle collectionne d’ailleurs les records, accroche-toi [oui encore!] : plus grande zone piétonne au monde, plus ancienne médina au monde, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981, etc.

Dépaysement garantit, pas de voiture, des milliers de ruelles qui s’entrecoupent et un folklore local très présent. En matière de médina, on ne fait rien de mieux au monde (et c’est pas moi qui le dis !).

Capitale artisanale du Maroc, tu pourras y découvrir des métiers ancestraux regroupés par quartier comme le célèbre quartier des tanneurs (à voir dans le vlog) ou encore celui des sertisseurs, le tout dans un décor époustouflant.

Résultat de recherche d'images pour

A part ça ?

Si la médina ne t’a pas convaincue [je sais pas ce qu’il te faut], il reste encore les alentours de la ville qui offrent quelques pépites à visiter.

Par exemple, la cité romaine « Volubilis », la montagne des singes d’Azrou (la vraie), ou encore l’autre ville impérial Meknès. Le tout se trouvant à moins de 45 minutes de voiture, encore faut-il avoir le permis, mais ça c’est pas mon problème !

Le vlog qui te fera envie

Si tout ce que je t’ai dit, n’a pas fini de convaincre, voilà ma dernière arme pour te faire plier jeune Padawan. Un Vlog sur mon dernier séjour dans la ville éternelle (après celui du Marrakech du rire qui tu retrouveras ici). Mate, like et abonne-toi à la chaine Youtube ça mange pas de pain !

En partant de Strasbourg

La compagnie marocaine AirArabia a créé une liaison directe Strasbourg-Fès pour des tarifs très accessibles.

Le mieux pour toi c’est de te rendre ici : AirArabia et de consulter leurs offres, si t’as des questions je suis prêt à y répondre. Oui je connais très bien la ville ! 😉

Love et Couscous Boulette !

Blog Strasbourg Voyage Homme Lifestyle Travel VLOG

Do Not Disturb, Please.

Ne ratez rien, suivez-nous !

1 Comment

  • Mehdi 2 juillet 2017 at 12 h 52 min

    Attention quand vous réservez sur airarabia, prenez bien “strasbourg –> fes” + “fes –> strasbourg” aux bonnes dates ! Il faut payer les modifications si vous vous trompez ! Y.I. peut vous en parler, peut-être dans un prochain article ? :p

    Reply

Leave a Comment