L’Adresse, votre futur restaurant préféré

Depuis trois semaines une partie des français vit a un rythme inhabituel. Un sommeil perturbé, des repas déréglés, une haleine pas toujours fraîche, vous aurez reconnu (pour certains) les caractéristiques du mois de Ramadan. Un mois béni pour près de 5 millions de Français, où ils sont censés se recentrer sur leur foi et leur spiritualité avec une bienveillance infaillible. L’occasion aussi de découvrir des restaurants pour effectuer la rupture du jeûne, c’est notamment le cas pour moi. Une découverte qui m’a mené vers le restaurant du Neudorf : L’Adresse. Inutile de vous dire que cela a été une belle découverte, je vous explique pourquoi.

Un spécialiste de la viande

C’est le ventre vide que j’écris ces lignes, et rien qu’à l’idée de repenser aux viandes proposées, mon ventre en fait des saltos. En parallèle de la restauration, le propriétaire, Mohamed, gère la boucherie réputée nommée Mad’Ina, sur l’avenue Aristide Briand. C’est d’ailleurs cette boucherie qui approvisionne en viandes le spécialiste du Couscous “L’Aristide”, ou encore le Schutzenbock. Une boucherie réputée à travers la ville pour la qualité de sa viande et le professionnalisme des bouchers. Des qualités qu’on retrouve au restaurant l’Adresse. Ne proposant que des viandes d’origine française ou Belge, le restaurant mise tout sur la qualité de sa matière première. Et ça se ressent au goût, les entrecôtes et les cordons bleus sont un délice.

Un chef niveau champions league

Comment vous appelez un mec qui a été formé par Sa Majesté Joel Robuchon, qui a été employé par des restaurants de prestige à Paris, Strasbourg et aux Etats-Unis, vous appelez ça comment vous ? Moi j’appelle ça le niveau Champions League. Et ça se constate dans l’assiette. Des viandes à la cuisson parfaite et des garnitures originales dont les goûts se marient parfaitement.

Très bon, sans être cher

Alors je sais que vous imaginez un restaurant avec autant de qualité venir tabasser votre compte en banque. Figurez-vous que non ! Avec des plats du jour à 7 euros et des grillades à la carte à partir de 12 euros, accompagnement compris ! En cette période de Ramadan, le restaurant propose des menus dédiés, aussi bons les unes que les autres. 3 menus vous seront proposés, allant de 20 à 30 euros pour un menu presque All Inclusive ! De quoi se blinder le ventre copieusement avec de la soupe (algérienne et marocaine, pas de jaloux), des briques, des gateaux, etc. Presque comme chez Maman !

Le coin Cosy pour vos soirées spéciales

Oui, je dis PRESQUE comme chez Maman, car avec la déco de l’endroit, nul doute qu’on est dans un restaurant plutôt Hype. En plus de cette déco, les plus chanceux (ceux qui réservent) pourront profiter d’une pièce à part décorée façon marocaine. Idéale pour les événements comme les EVJF, les anniversaires, etc.

Maintenant je sais que vous avez l’eau à la bouche ! Il ne vous reste plus qu’à vous rendre au 9 rue d’Orbey à Strasbourg pour découvrir ce restaurant qui gagne à être (re)connu !

Peace&Harira

Do Not Disturb, Please.

Ne ratez rien, suivez-nous !

No Comments

Leave a Comment