Les jardins pour chiller à Strasbourg

Les beaux jours sont de retour, enfin. Alors oui à Strasbourg on a pas la chance d’avoir la mer pour se rafraîchir, mais comme disait Tinki Winki « quand on a pas la mer, on a des idées ». Bien joué le Télétubbies. Il a visé juste, c’est la devise des strasbourgeois. Ma devise par la même occasion.

Je vous avais déjà parlé de l’inimitable Essgut à Offenburg, Lounge saisonnier qui propose de chiller avec un cocktail à la main. Là, on va voir ensemble les différents parcs et jardins où on peut chiller OKLM dans la capitale du Bretzel.

Le Jardin des deux rives

Je commence fort, très fort. Perso, c’est le top en terme de jardin public sur Strasbourg.

En plus d’être grand et agréable, sa localisation envoie du lourd. En bord du Rhin, tu peux kiffer ta vie et ta vue, en regardant les bateaux passer sous les ponts qui relient l’Allemagne et la France.

C’est surtout le plus pratique, pour les adeptes des repas en plein air, les nombreuses tables satisferont ton besoin de confort, pour les autres les longues étendues d’herbe se feront un plaisir d’accueillir tes grosses fesses. De quoi profiter du beau temps avec bouffe et boissons, et si jamais tu veux te réapprovisionner, l’Allemagne est à 50m.

Pour y aller, rien de plus simple. Tu t’arrêtes à l’arrêt « Port du Rhin », tu demandes ta route et tu marches 5 minutes.

Le parc de la Citadelle

En été c’est le paradis des enfants avec les nombreux jeux à eau. Mais t’inquiète pas le parc est assez grand pour ne pas être importuné par ces petits nuisibles. C’est aussi le parc des sportifs, à cause (ou grâce, c’est toi qui vois) des nombreux terrains de sport qu’il abrite (basket, foot) et les machines de « muscu » (en vrai c’est plus étirements) en libre accès.

Dans ce parc, beaucoup d’arbres, qui dit arbre, dit sarouel, qui dit arbre et saroual dit Slack Line. Si tu connais pas la Slack Line, c’est cette discipline qui consiste à tendre une sangle entre deux arbres et essayer de marcher dessus, les plus fort font mêmes des trucs acrobatiques. À la citadelle, il y’a beaucoup d’adeptes de ce sport, plutôt intéressant à regarder.

Pour ceux et celle qui aiment les sports extrêmes, il y a même des endroits où jouer à la pétanque ! Plusieurs terrain sont mis à disposition et souvent très utilisés.

Proche du quartier étudiant, le parc est souvent très animé et parfois ultra blindé, mais ça c’est la rançon de succès mon pote !

Forcément s’il y a des étudiants, c’est qu’on est pas loin du quartier de l’Esplanade. Bingo, le parc est à quelques minutes de marche de l’arrêt Esplanade ou Churchill, au choix.

Le parc de L’orangerie

Le QG des cigognes de Strasbourg, le parc préféré des touristes. Forcément, pour voir de plus près l’emblème des Strasbourgeois, l’orangerie est l’endroit idoine.

Si on pousse l’analyse plus loin, c’est même le QG des animaux. En plus des cigognes on y trouve un mini zoo, avec plusieurs animaux. Beaucoup d’oiseaux, des chèvres, des wombats, des kangourous et… des hommes.

Bah oui, là aussi le parc est grand et se découpe en plusieurs parties. On y trouve même un lac où on peut faire du pédalo. La vue est plutôt cool. Les joggeurs l’ont compris. Beaucoup de strasbourgeois avec un compte instagram qui se finit en “fit” vont travailler leur shape et leur cardio la-bas.

Ce qu’il a en plus que les autres ? Un restaurant en plein milieu du parc, pour ceux et celles qui n’aiment pas se salir les fesses. La terrasse du restaurant est magnifique, le prix sur les cartes aussi.

Voilà mes petits schlagues, dernière info et pas des moindres : je sais personnellement (pour l’avoir testé) que les barbecue sont toléré au Jardin des Deux Rives… Paye ta merguez !

Bise & Curry Wurst.

Blog Strasbourg

Ne ratez rien, suivez-nous !

Président du Fan Club des 2be3

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire