Supreme : pourquoi c’est si Hype ?

Je t’explique l’histoire, je viens de m’acheter un « Hoodie » (mot tendance pour dire « sweat à capuche ») de la marque New-yorkaise « Supreme ». C’est là que je me suis posé cette question existentielle : « pourquoi il y a tant d’entrain autour de cette marque depuis fort longtemps ma foi ? », puis ensuite j’ai fini mon plat de pâtes. Quelques heures plus tard, voilà est née ma petite analyse et je la partage avec vous.

Supreme

On tous déjà vu son logo

Créé en 1994 par un jeune « gang » de skateurs qui font pas peur, dirigé par James Jebbia, Supreme s’est fait connaître grâce à ses tee-shirts « Box Logo ». Tu sais, ces T-Shirt très basique avec juste le logo de la marque en gros en plein milieu de ton tricot ? Celui de Supreme est inratable : Le nom de la marque sur un rectangle rouge. Ben c’est avec ce type de produit que Supreme c’est fait connaître, d’abord dans le monde du skate, puis plus largement dans la « street culture ».

Aujourd’hui assez démocratisé, notamment auprès des jeunes, Supreme est porté par tout type de mecs bizarres, qu’ils soient délégués de classe, joueur de flute à bec professionnel ou même cheerleader en milieu forestier.

Supreme Logo

Une marque très discrète

Finalement ceux qui en parlent le plus, c’est les mecs bizarres comme moi. Ceux qui apprécient l’univers de la marque et son mode de fonctionnement. Et ça les arrange bien chez Supreme, ils n’ont que très peu de boutiques à travers le monde, leur communication est réduite au strict minimum et est très maîtrisée. Ils se permettent même le luxe de lancer au fur et à mesure leurs nouveaux produits, pour avoir chaque jeudi (généralement) de nouveaux vêtements à leur catalogue. Autant vous dire que les produits sont “sold-out motherfucker” en moins de 30 minutes.

Tout ça parce que les filous de chez Supreme ne distribuent pas leurs produits n’importe où. Pour s’en procurer, que deux moyens : soit se rendre dans l’un des rares magasins à travers le monde, soit sur leur site officiel. Sachez que pour les autres canaux de vente, soit c’est de l’occasion, soit c’est du faux (bouuuuuuh), soit c’est les deux ! Fait attention avant de croire avoir flairé la bonne affaire.

Lady Gaga en Supreme

Supreme X Les plus grandes marques

Supreme son mode de communication, c’est le buzz. Plutôt que d’aller faire des pubs en bois, la marque préfère faire parler d’elle (je me répète, preuve que ça marche). Et pour faire parler d’elle, Supreme maitrise la technique. La marque au logo rouge s’associent à de grandes marques mondiales pour créer des produits uniques et rapidement identifiable « Supreme ». C’est ainsi, que des collaborations ont été créées avec Nike, Vans, Champions… et Louis Vuitton !

En effet, la marque clairement identifiée « Street Style » s’est associé à la marque de luxe française pour sortir des produits co-brandés (avec les deux marques). Ce qui a valu aux deux marques d’attirer l’attention et la curiosité de tout le monde lors de la Fashion Week 2017 de Paris. Pour que tu piges le truc, c’est comme si Com-Eight (paix à son âme) s’associait à Burberry. Bien Joué les skateurs. Qui a parlé de Buzz ?

Combo Supreme X Star US X Louis Vuitton

Combo : Supreme X Star US X Louis Vuitton

Supreme X Stars du moment

Faut pas se leurrer, la génération de suiveurs que nous sommes, fait aussi que Supreme profite de l’effet de mimétisme de notre société. De nombreuses stars US et Française s’affichent avec fierté portant du Supreme. Cette liste est longue comme une queue… devant un Apple Store le jour de lancement de l’Iphone X ! (Calme toi et reste cordial stp).

Dans cette liste on trouve les papes de la mode comme le rappeur Kanye West, le roi du Basketball Michael Jordan, le milliardaire des rings « Money » Mayweather, la reine des robes à viande Lady Gaga, le talentueux rappeur Kid Cudi et pour en finir avec les exemples, même Kermitt la fameuse grenouille se sape en Supreme, sacré Kermitt.

Supreme Kermitt

Voilà ce qui fait que cette marque est à part, pour moi en tout cas. J’apprécie ce mode de communication ultra-maitrisé, qui consiste à faire parler du produit, plutôt que d’en parler outrageusement. Et si jamais, toi aussi tu souhaites t’équiper, sache que le seul Supreme Store de France se trouve au 20 rue Barbette à Paris. Comme d’habitude, dis que tu viens de ma part, t’auras droit à un verre d’eau.

Peace&Hoodies

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Président du Fan Club des 2be3

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