Les endroits les plus « Instagramable » de Strasbourg

T’en as marre des selfies où l’on voit ton double menton et tes poils de nez ? Candealer a la réponse : arrête de poster ta gueule sur les réseaux sociaux ! En contrepartie, on te propose de publier des clichés d’endroits qui plairont (attention je n’ai pas dit que ta tête ne plaisait pas, je ne te connais pas).

Certes, Strasbourg c’est pas Paris, je vais pas te vendre du rêve en te confiant l’adresse du plus haut Rooftop de la capitale Strasbourgeoise (tout le monde sait que c’est celui de la Cathédrale, avec au menu ostie et eau bénite). Pour autant, de nombreuses adresses strasbourgeoises amènent leurs visiteurs à l’évasion. Focus sur ces endroits, qui affoleront vos petits cœurs rouges sur Insta.

L’Aedaen Place, MicMac à tire larigot

L’Aedaen fête ses 1 an, et en un an, on peut dire que le lieu s’est fait un nom dans le monde du cocktail. Insolite de par sa carte et de par la diversité des ambiances qu’il propose, l’Aedaen Place regroupe une Brasserie, une Pizzeria et un bar « caché » (bouuuh, j’ai trahi le secret). Au-delà de cette diversité, l’Aedaen vous plonge dans un décor original, dans lequel il y a de quoi être interloqué. Fausse « Bibliothèque », tronc d’arbre en guise de tabourets, grandes façades vitrées attireront l’intérêt de vos followers (si vous en avez).

Pour les fans de « selfies-food » la brasserie propose également des plats originaux, histoire de faire comme les instagrameuses hypes. Je vous ai assez fait languir, voici l’adresse : 4 rue des Aveugles en plein centre de Strasbourg. Dites que vous venez de ma part, vous aurez droit à un verre d’eau gratuit.

aedaen

L’Intemporel Bar, le Palais du Cocktail

Situé au pied de l’hôtel Hanong, l’Intemporel est réputé pour proposer les meilleurs cocktails de notre ville. Le bar se présente aussi comme spécialiste des Fingerfood, comprenez « encas » en bon français. Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est donc le décor.

Question décor, l’Intemporel peut se targuer d’avoir été designé par le célèbre architecte Francis Parent (en vrai, je ne connais pas). Le bar porte bien son nom, entre les grands vases remplis de bonbons et les néons de couleurs, il y a de quoi être « hors du temps ». Trêve de bavardage, vas-y, fais-toi ton idée et viens me remercier ensuite.

Intemporel

Le Mandragore, plus insolite c’est flippant

Situé à deux pas de la place Kleber, ce petit Bar est très intriguant. Un endroit hors du temps. Par exemple, tu pourras siroter ta boisson à côté d’un renard empaillé, d’une méduse dans un bocal ou encore de squelettes humains (vrai ou faux je te laisse te faire tes films). Un vrai décore de film où tout se mélange.

Comme son ambiance, la carte du Mandragore est très originale et complète. Que tu sois fan du breuvage local ou de boissons sucrées, le Mandragore a de fortes chances de te satisfaire. Cours-y et applique-toi pour cadrer tes photos !

Mandragor

Hans Im Gluck, le top du Burger

Allez ça c’est mon Bonus, ma bonne adresse que je partage avec ceux qui le méritent et comme t’es là c’est que tu le mérites. Hans Im Gluck, ça sonne très teuton n’est-ce pas ? Eh bien oui c’est un restaurant Allemand qui se trouve à Offenburg (à 15 minutes de Strasbourg). Concept plutôt original pour la déco, où des troncs d’arbres sont parsemés dans tout le restaurant.

Au-delà de la déco, les burgers sont… fous ! Aussi bon que beau, il y en a pour tous les goûts, bœuf, poulet, poisson, vegan, gluten free (oui même pour eux !) chacun aura de quoi avoir son orgasme gustatif (oui c’est possible au pays de Curry Wurst).

 

Breaking Bad News :  Le restaurant d’Offenburg, n’est plus d’actualité, mais il reste celui de Karlsruhe (40min de Strasbourg) pour les plus téméraires! 

Hans Im Gluck

 

Vapiano, Va Sano

Ok, j’ai zéro originalité, l’endroit existe depuis un bail, connu de presque tous et tout et tout. Il n’empêche que la chaîne de restauration Allemande (qui l’eut cru ?) a de la gueule. Si les plats sont plutôt bons et abordables, la décoration et l’ambiance est ne sont pas en reste.

Perso j’ai un faible (je sais je suis un rebeu fragile) particulier pour le repas du soir et les lumières tamisée (je sais, je suis un rebeu fragile) , idéal pour pécho un dîner en amoureux. Pour ceux qui ne le savaient pas, toutes les plantes posées sur les tables sont des plantes aromatiques, qui vous permettent d’assaisonner votre plat… Pas folle la guêpe!

Vapiano Strasbourg

 

Bon allez trêve de palabres, tu n’as plus d’excuses pour collectionner les cœurs rouges sur Instagram, comme tu collectionnes les râteaux sur Tinder. Soit pas ingrat tag Candealer sur tes prochaines publications 😉

Peace&Clichés

Do Not Disturb, Please.

Ne ratez rien, suivez-nous !

No Comments

Leave a Comment