Les 5 Applications de survie en vacances

L’été est là, même si notre cher ciel Alsacien essaye de se convaincre du contraire. L’été, cette belle saison, où la transpiration coule à flots, où les hordes de touristes viennent coloniser ta ville, où les moustiques viennent te sucer sans préliminaires. Mais surtout, la saison où tu te déconnectes du travail, des cours, du chômage, mais pas de ton iPhone… La saison où tu sors enfin de ton trou pour aller explorer de nouvelles terres. Si les Christophe Collomb, Magellan, Ibn Battuta&Co utilisaient leur boussole à prisme et leur bâton de sourcier, les temps ont changé. Candealer, te parle des 5 applications qui auraient surement grandement facilité la vie à notre cher Collomb (Christophe, pas Gerard). Ah oui, elles sont toutes gratuites, car on est des grosses pinces.

« Here We Go », GPS qui s’en tape d’Internet

Je sais pas si le titre est assez clair, ça nous est déjà arrivé à tous, vouloir utiliser le GPS de l’iOS en se rappelant que l’activation des données à l’étranger allait te flinguer ta facture. Here We Go vient résoudre ce problème. Ce GPS te permet de te situer sans accès internet ! Avec plusieurs cartes téléchargeables, tu pourras facilement te repérer sur ton lieu de vacances, grâce à des itinéraires détaillés, des guidages « Turn-by-Turn » (comprends tournant par tournant, mais ça fait moins sexy), etc. Petit plus, l’app. te situe clairement et facilement les stations et arrêts de transport en commun, utile, quand on a laissé sa Clio sur son parking. L’application est notée 4/5 sur l’AppStore, c’est dire sa qualité !

HereWeGo

« Google Traduction », pour ceux qui franchissent les frontières

Je vous vois venir « gneu gneu moi je parle Anglais, je regarde GOT en VO, j’ai eu 13 au bac anglais… TG ! » Alors toi qui est si malin, explique-moi comment tu communiques, avec des espagnoles (exemple fortuit) qui parle anglais comme une vache française ? Moi j’ai la réponse : Google Traduction ! Alors certes, tu ne t’embarqueras jamais dans de longues discussions sans fin au bord de la plage, mais parfois ça peut sauver la mise ou tout simplement se faire comprendre. Pour avoir un accent qui trompera tout le monde, tu pourras même utiliser la fonction « Text-to-Speech » qui te permet d’avoir la phonétique du mot. A toi de jouer Casanova.

Google Traduction

« Uber », se mouvoir sans s’émouvoir

J’ai vraiment besoin de la présenter ? Tout le monde connait Uber ! Bon je vais faire un effort pour les « vintages » (j’ai longtemps hésité avec « les bouseux », mais mon côté démagogue l’a emporté). Cette application très intuitive va te permettre de commander un chauffeur privé très rapidement et souvent pour un tarif moins élevé que les taxis. En prime, une bouteille d’eau t’attend dans l’habitacle, toujours utile en période de grande chaleur. Uber est présent dans les plus grandes villes du monde Barcelone, Casablanca, Paris, Strasbourg ;), etc. Si tu es dans une bourgade, grimpe dans ta diligence et laisse nous tranquille.

Uber App

« Wifi Finder », pour les camés du Net

Rien de péjoratif dans le titre, je m’inclus dans cette catégorie. Habitué à utiliser son portable chaque jour pour Facebook, Snapchat, Twitter, Instagram, etc. difficile de s’en passer pour les vacances, même si dans un monde idéal, ça serait bien. Alors quand t’es vraiment en manque, mieux vaut pour toi que tu connaisses Wifi Finder si tu veux pas finir sous prozac. Cette application te donne les points d’accès wifi à proximité et les codes qui vont avec, quand cela est possible. Utile pour aller voir si t’es à la cave à la banque ou si ton boss t’as harcelé de mails, histoire de butter l’ambiance quoi !

Wifi Finder

« Les bons comptes », font les bons amis

L’été c’est aussi l’occasion de tripper avec ses potes ailleurs que sous le ciel français. Pour ne se froisser avec personne et garder ses potes en rentrant, « Les Bons Comptes » te permet de tracer les dépenses communes. Une bonne manière de savoir qui doit quoi et à qui, avec la possibilité d’y incorporer des photos de tickets de caisse et d’avoir un dérouler précis des dépenses communes effectuées. Fini, les potes qui feignent de connaître l’existence d’une dette, les hommes mentent, les chiffres non.

Les Bons Comptes

Normalement, avec ces 5 applications disponibles principalement sur iOS et Android, tu as de quoi partir en vacances assez sereinement. Pour ne pas être pris au dépourvu, installe les applications qui t’intéressent avant de partir, rien ne t’empêche de les supprimer une fois les vacances terminées.

Allez sur ce, kiffez bien vos vacances et envoyez-nous des cartes postales (via pigeons voyageurs si possible).

Kiff&Love

Do Not Disturb, Please.

Ne ratez rien, suivez-nous !

No Comments

Leave a Comment