Ce soir, je serai sur le parvis de Malraux

Dit comme ça le titre est très bizarre, mais ceux qui connaissent bien Strasbourg savent que je parle de la bibliothèque André Malraux, qui se situe près du quartier de l’Esplanade.

Je sais ce que vous vous dites « Mais qu’est qu’on sen tape » et bien détrompes toi face de Hula Hoop triangle (je suis allé sur internet pour voir comment ça s’écrivait). Ce soir c’est la fête de la musique, l’occasion de passer un bon moment entre potes, en plein air et accessoirement avec de la douce bonne musique venir te caresser tes oreilles pleines de cérumen (« Ahhh il est crade », je t’emmerde). Alors si on t’a déjà dit que la « Guest Star » c’est Olivia Ruiz (oui celle de la Star Ac’), la vraie scène de la fête de la musique se passe un peu plus loin. Près du Rivetoile, et pour être plus précis entre le Rivetoile et la bibliothèque de ce brave Malraux.

Pourquoi là-bas ?

Si tu étais un fidèle de Candealer tu saurais pourquoi, tête de lard (starfoulah) que tu es ! C’est là-bas, que la scène hip-hop de Strasbourg se réunit et c’est souvent là où l’ambiance est la plus feutrée (pour ne pas dire poncée). Certes, c’est la fête de la musique, mais la danse y est aussi mise à l’honneur, puisque de nombreux danseurs/Bboy/Bgirl viendront montrer leur art de rue, gloire à l’art de rue. Par exemple, à 21H15 le groupe de hip-hop Shock 2 Culture se produit sur le parvis de la bibliothèque, avant de laisser place au reconnu DJ Strasbourgeois, DJ Ghen Da Paul (amis du Kiss Club, Bonjour !).

Je sais que vous me kiffez alors faites comme moi

Après ce sous-titre vous pouvez m’insulter allègrement, j’y participerais avec vous. L’idéal est de flâner au gré des bruits dans Strasbourg, pour se diriger peu à peu vers la presqu’île Malraux, où Ghen Da Paul (la vraie Guest Star, qu’on se le dise) prendra les platines aux alentours de minuit !

Bonne fête de la musique mes petits obèses !

Love&GangstaRap

Do Not Disturb, Please.

Ne ratez rien, suivez-nous !

No Comments

Leave a Comment