Fais tes valises, on part à Malte !

Bien que la pluie continue de nous harceler, les beaux jours ne devraient plus tarder. Qui dit beaux jours, dit vacances (enfin normalement…) ! Afin de t’y préparer au plus tôt, Candealer te proposera une destination par semaine au départ de Strasbourg ou de ses alentours ! Malin et pingre comme on est, la destination aura l’avantage d’être dépaysante pour un budget raisonnable, alors vous êtes prêts ?  Décollage imminent !

Malte, on commence fort !

Pour y être allé personnellement à l’été 2016, Malte est la destination que je recommande à tout Strasbourgeois(e) souhaitant découvrir une nouvelle culture tout en profitant d’un cadre exceptionnel ! A environ 2h d’avion de Strasbourg (en partant de Baden-Baden, à 20 minutes de Strasbourg), cette toute petite île méditerranéenne sait combiner ce que souhaitent les voyageurs : cadre paradisiaque, culture, histoire et modernité.

Grâce à une localisation unique en méditerranée, Malte a vu passer de nombreuses civilisations qui ont chacune laissé leur empreinte sur l’île, des Byzantins, aux Vandales en passant par les Arabes, tu vas être étonné de tant de mixité ! Après avoir fait l’historien en carton, venons-en au concret.

Valetta

Le tour de l’île en skateboard

Le sous-titre est trompeur, l’asphalte y est de mauvaise qualité et je ne sais pas faire de skate. Avec 316km2 , Malte est le plus petit pays de l’Union Européenne (20x plus petit que l’Alsace). Tellement petit qu’il est possible de traverser l’île principale du nord au sud en… 40 minutes (en voiture, en skate tu mettras un peu plus de temps) ! Un avantage certain, en une semaine et en louant une voiture tu auras la possibilité de te rendre dans les plus beaux endroits de l’île et de voir les principales attractions du pays. Avec plusieurs belles plages de sable réparties sur toute l’île, tu ne passeras pas à côté. Attention, pour la location de voiture, il faut que tu n’aies pas peur du risque, cette ancienne colonie anglaise adopte la conduite à gauche.

Blue Lagoon, comme dans les films

Malte avait 2 attractions phares, Azur Window « une fenêtre » taillée dans la roche par l’océan et Blue Lagoon, un lagon au bleu turquoise qui n’a rien à envier aux plages des Caraïbes. Je parle au passé car l’érosion a eu raison de « la fenêtre » Azure, il y a quelques mois, suite à une grosse tempête, le décor est tombé (ayant servi pour le tournage d’un épisode de Game Of Throne). Cesse de pleurer, il reste toutefois le « Blue Lagoon » ou lagon bleu si t’as pris Anglais Lv2 ceux qui ont fait ça méritent d’être châtiés. Un lagon bleu donc, bleu turquoise même. Situé sur la petite île de Comino (appartenant à Malte), c’est l’occasion de louer un bateau au nord de l’ile et de vous y rendre à la barre de votre engin, en 15 minutes tu y seras [si tu ne te perds pas en mer].

Blue Lagoon

Malte, pas que des plages, au contraire

Une bonne destination doit cumuler les belles plages et le folklore local, bingo Malte vise dans le mille ! Avec une langue séculaire et une population avec un culture propre et très ancrée dans le paysage, Malte offre un dépaysement garanti. Les nombreuses fêtes populaires organisées tout l’été à La Valette ou Rabat, matérialiseront ce folklore et ce goût prononcé pour la fête. En parlant de fête, un quartier est incontournable, c’est celui de Paceville ! C’est là que se retrouve toute la jeunesse du pays pour festoyer. Le quartier est impressionnant de vie, les bars y côtoient les boites de nuit, les boites de nuit y côtoient les restaurants, les restaurants y côtoient les bars à chichas etc. Pour les fêtards, vous ne serez pas déçus !

De Strasbourg

Comme je te l’ai dit, tu peux partir de Baden-Baden avec Ryanair pour pas grand-chose ou presque. Par exemple, en ce moment l’aller-retour du 29 juillet au 5 aout est à… 124 euros ! Ensuite de nombreux appartements en Airbnb sont proposés sur place à différents tarifs. Pour se mouvoir, il y a le bus, les minibus (la nuit), les taxis ou la location de voiture, la location de trottinette, la location de overboard, la location de cheval, à des tarifs très accessibles. A toi de choisir !

Strasbourg-Malte

Ne ratez rien, suivez-nous !

Président du Fan Club des 2be3

1 Commentaire

  • Emma 22 mai 2017 à 10 h 34 min

    Ok on y va quand?

    Répondre

Laisser un Commentaire