Un écran géant pour la montée du Racing ?

Premier du championnat de ligue 2 avant son déplacement crucial face à Lens lundi, le Racing Club de Strasbourg est sur la bonne voie pour rejoindre l’élite du football français (et enfin recevoir à La Meinau les Falcao, Di Maria, Payet et consorts). Grâce à un public fidèle et [très] bruyant, les joueurs Alsaciens pourront recevoir avec confiance Bourg-en-Bresse le 19 mai, dans leur stade. Si les places sont parties comme des petits pains dans un camp d’obèses en cure et qu’à cause de votre flemmardise légendaire vous n’avez pas eu votre précieux sésame, la mairie pourrait vous consoler.

Un stade archi-complet

Depuis hier soir officiellement, il n’y a plus aucune place de disponible pour participer à cet événement (fête?). Le RCSA a en effet mis en vente les dernières places (celles des supporters de Bourg-en-Bresse qui ne se déplaceront pas) hier à 20h sur son site à destination des plus téméraires. Autant vous dire que dans les minutes qui ont suivi le stade était complet, garni de supporters des ciels-et-blancs uniquement. La mairie a capté cet engouement populaire pour la remontée du Racing dans le Gotha du Football Français, grâce au hashtag lancé  sur les réseaux sociaux par des fans déçus #UnEcranPourleRacing. Un message relayé par les joueurs du Racing eux-mêmes, comme Yoann Salmier.

salmier

#UnEcranPourLeRacing

C’est l’adjoint au Maire, Alain Fontanel qui s’est saisi du sujet, informant ses followers sur twitter que la Mairie allait installer un écran géant et diffuser le match de Racing pour les Strasbourgeois n’ayant pas pu se procurer les places du dernier match. Pour autant, il reste encore à définir le lieu où se trouvera l’écran (et où sera fêtée la montée du Racing ?). Croisons les doigts pour que ce ne soit pas au Zenith (cette salle porte la poisse) comme ce fut le cas l’an dernier pour la diffusion de la finale européenne perdue par la SIG au basket et qu’un endroit en plein air soit favorisé, si la sécurité le permet naturellement !

fontanel

Comme le dit l’adage des UB90 : “Strasbourgeois, nous sommes là et ensemble on chantera, pour toi Racing notre passion…” espérons que ces brailleries chants n’apportent pas la pluie et que nous puissions profiter d’une belle soirée de printemps !

Joie&Santé.

Do Not Disturb, Please.

Ne ratez rien, suivez-nous !

No Comments

Leave a Comment