Essgut, Merci l’Allemagne !

Essgut

La nouvelle liaison de Tram reliant Strasbourg et Kehl est sur le point d’être lancée (le 29 avril plus précisément). Tu me diras : bonne nouvelle pour les fans du Gold, du DM ou encore des paquets de clopes moins chers. Sauf que les adeptes du K-Beach (espace de restauration en plein air avec une ambiance plage) se rappelleront que l’extension de la ligne D du tramway Strasbourgeois est venue piétiner sans respect l’endroit où s’ouvrait chaque saison estivale le K-Beach et supprimant par la même occasion l’espace éphémère.

Fini Kehl, place à Offenburg

Pas de panique, la pugnacité des Allemands va faire ton bonheur. Ouvert l’été dernier, « Essgut » a pour vocation de remplacer le K-Beach dans le petit cœur des frontaliers. Et on peut dire qu’ils ne font pas les choses à moitié ! Une vraie impression d’être en vacances… chez les allemands ! Plus grand, plus propre et mieux organisé que le K-Beach, à défaut d’avoir un nom qui claque, Essgut mérite d’être connu.

Essgut Offenburg

Comme un air de vacances

Situé en bord de gravière à Offenburg (à 20 minutes de Strasbourg), c’est l’endroit idéal pour chiller par temps chaud. Avec ses nombreux transats et canapés plantés dans le sable, tu pourras t’y restaurer gros sac, y fumer une chicha toco ou y boire un cocktail pochtron. Attention le weekend, l’endroit est souvent pris d’assaut, il vaut mieux s’y rendre tôt. Pour les stressés de la vie, vous pouvez y être dès 10h et y rester jusqu’à 23h. L’entrée est gratuite, seules les consommations sont à payer, alors si t’es une grosse pince évite de venir avec ton paquet de chips Eco+ et ta bouteille de Rock Cola, tu risques la patate de forain bulgare.

Essgut Offenburg

Pompon sur le Rhin, la décoration est très soignée avec un style asiatique qui fait penser à la Thaïlande (j’y suis jamais allé mais j’ai vu le film Pattaya). Tu sais quoi ? La meilleure des choses c’est de s’y rendre pour comprendre que Essgut, ça vaut le détour !

Si tu cherches les endroits où chiller à Strasbourg, c’est par là : Les jardins pour chiller à Strasbourg.

PS : Ils parlent Français 😉

 

Adresse : Platanenallee 15, 77656 Offenburg, Allemagne
Numero de téléphone : +49 781 96947966

Blog Strasbourg Lifestyle 

Ne ratez rien, suivez-nous !

Président du Fan Club des 2be3

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire