Aéroport de Strasbourg : ça commence à bouger ?

On est tous d’accord, Strasbourg est une belle ville, une grande ville, capitale Européenne et métropole de l’Est de la France, mais sincèrement mérite-t-elle un aéroport à la limite de la moquerie ? Non ! C’est d’ailleurs avec une grande joie, qu’on s’aperçoit petit à petit que l’offre se développe, que les compagnies low-cost arrivent (lentement…mais surement !) et que Strasbourg est de moins en moins enclavé sur la scène internationale !

On y croyait plus !

C’est vrai, depuis plusieurs années les Strasbourgeois avaient pris pour habitude de voyager via les autres aéroports de la région comme celui de Baden-Baden ou encore de Mulhouse. Des aéroports où les compagnies Low-Cost maitrisent le Terterre. Easy Jet a fait de Mulhouse son terrain de jeu, tandis que Ryanair domine les aéroports allemands de Baden-Baden ou encore de Francfort Hahn. Il faut avouer qu’avec des billets à moins de 100€ en partance d’un aéroport à moins de 2h de route, la tentation est très forte. D’autant qu’à Strabsourg, les lignes internationales sont encore peu nombreuses. Si on peut partir pour pas cher à Thessalonique (Grèce) de Baden-Baden avec Ryanair, à Copenhague (Danemark) de Mulhouse, ou encore à Lanzarote (Iles Canaries) de Hahn, c’est difficilement le cas de Strasbourg, les lignes internationales sont souvent assurées par des compagnies traditionnelles qui ne font pas de cadeau sur le prix.

Mieux vaut tard que jamais

Vous me direz, arrête de râler, prend le train et fait pas ch*er ! Mais, bonne nouvelle ! Ça bouge à Entzheim ! En effet, depuis quelques années tout le monde a pris conscience que s’il n’y avait pas une hausse du trafic à Strasbourg, l’aéroport était voué à disparaitre. Pour ne pas en arriver à de si tristes desseins, l’offre commence à évoluer et les compagnies Low-Cost s’installent durablement à Strasbourg. Dans un premier temps, c’est Volotea qui propose l’offre la plus complète et la plus accessible pour les pauvres que nous sommes. Avec 13 lignes au départ de Strasbourg (dont 3 vers l’étranger), la compagnie à bas-couts espagnole vous permettra d’aller dans le sud de la France (principalement) à un tarif plutôt raisonnable (mais souvent plus élevé que Ryanair). Quant à Ryanair, ces radins d’britanniques (joke) ne proposent que deux lignes, vers Porto et… vers Londres (tiens tiens).

Plus de départ demain ?

Tout le laisse penser ! En effet, les compagnies low-cost commencent à réinvestir l’aéroport de Strasbourg à l’image de Ryanair qui a rouvert il y a quelques années les deux lignes mentionnées plus haut. Aussi d’autres compagnies lui emboitent le pas comme AirArabia, Hop, TuIFly, Aegean et j’en passe. Plutôt de bon augure pour l’avenir… et peut-être que l’aéroport ne servira plus qu’aux hauts fonctionnaires européens !

Par exemple…

Ben par exemple tu peux passer une semaine en Corse pour 300 euros aller-retour avec Volotea en atterrissant à Figari. Ou alors pour 200€ de claqués, Volotea t’emmène aussi à Palerme (Sicile) ! Allez bouges-toi c’est le moment d’organiser les vacances 😉

Do Not Disturb, Please.

Ne ratez rien, suivez-nous !

No Comments

Leave a Comment