Strasbourg, y’a pas que le centre-ville !

Salut mes petits mangeurs de bonbons obèses, aujourd’hui nous allons parler d’un sujet important pour Candealer, la banlieue ! Bien qu’on aime (comme vous) la beauté du centre-ville de notre capitale européenne, nous allons vous présenter les meilleurs endroits de la banlieue Strasbourgeoise. Viens dans mon tieks comme on dit !

 

L’espace Django Reinhardt, NHF !

 

 
Le quartier du Neuhof (aussi appelé familièrement NHF, aaaah c’était donc ça !), à la dure réputation d’être un quartier sensible. Il n’en est pas moins un quartier très créatif où la jeunesse se bouge pour s’ouvrir de nouvelles perspectives.
Ça, ils le font notamment à l’Espace Django Reinhardt au 4 Impasse Kiefer. Un endroit où se mêlent jeunesse, diversité, art, et culture pour le bonheur des contributeurs, mais également des visiteurs. Animé depuis début 2016 par l’association BeCoze, l’espace Django Reinhardt regroupe une salle de concert, une médiathèque (non on ne construit pas que des terrains de foot en banlieue) et d’une pépinière musicale propose aux visiteurs plusieurs événements artistiques et musicaux.
Avec des artistes résidants et des représentations ponctuels, vous pourrez venir admirer jouer des jeunes (et moins jeunes) pleins de talents. Un endroit unique où se mêlent Jazz, Hip-Hop, Rock House, etc. Il y en a pour tous les goûts !
Plus d’infos, sur le site www.django.eu

 

L’Illiade à Illkirch !

 

 
Centre culturel foisonnant, l’Iliade est connue des afficionados d’événement « culture » à Strasbourg. Plus proche de la salle de spectacle que du centre culturel traditionnel, accueille tout au long de l’année de nombreux artistes aux spécialités différents. Vous pourrez y découvrir des humoristes, des comédiens, des danseurs, des clowns (si si !), bref il y en a pour tous les goûts !
L’Illiade a également la particularité d’accueillir des artistes de renommée nationale (non la Laiterie ou le PMC n’ont pas l’exclusivité) qui viennent exposer leur art aux 500 spectateurs (quand la grande salle est pleine). Par exemple, d’ici à la fin de l’année c’est la salle de Strasbourg qui accueille des artistes comme Manu Payet, Baptiste Lecaplain ou encore l’événement Universal Dancer IX (fan de breakdance je sais que tu sais et je savais que tu savais que je savais !)
Bref, un lieu phare de la vie culturelle Strasbourgeoise, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.illiade.com pour en savoir plus !

 

Le Cheval Blanc à Schiltigheim ! 

 

Même avec un nom de restaurant du 16e arrondissement de Paris, le Cheval Blanc accueille toute l’année de nombreuses représentations artistiques allant de la danse à la musique en passant par le théâtre. Petite salle intimiste de 180 places, cette salle de spectacle est réputée pour être le repère des amateurs de Jazz. Malheureusement, la salle ne dispose pas de site en son nom, les informations sont donc à aller chercher sur le site de la mairie de Schiltigheim ! Moi j’ai abandonné Good Luck 😉 !
Si vous avez des salles à nous conseiller et à conseiller aux lecteurs, n’hésitez pas à le mettre en commentaire, nous nous ferons une joie d’en faire un nouvel article !

 

Do Not Disturb, Please.

Ne ratez rien, suivez-nous !

No Comments

Leave a Comment