Ils sont de Strasbourg et ils vont vous faire taper des barres !

Par les temps froids qui arrivent, YouTube (ou Netflix pour les privilégiés) sera surement ton meilleur allié au coin du feu (ou du radiateur électrique pour les moins privilégiés). Candealer te propose de découvrir les meilleurs humoristes Alsaciens, histoire de se fendre la poire avec quelques produits made in Alsace (ça te changera de la Flammekueche, petit gros que tu es).

Foudil Kaibou, le roi des accents ! 

Originaire du Matfeld à Mutzig, ce pur produit Alsacien a d’abord testé son humour dans sa cité universitaire de Strasbourg, avant d’aller conquérir le difficile (snobe) public Parisien. En 2007 il y lance sa pièce de Théâtre “Couscous aux lardons”  qui connait un succès retentissant, puisqu’en 6 ans de représentation Foudil et sa pièce, font partie des spectacles incontournables de la capitale. Repéré par Anne Roumanoff, c’est avec son one-man-show “L’Arabe qui cache la fôret” qu’il va gagner son succès d’estime auprès des humoristes français. Un succès et un talent repéré par un certain Jamel Debbouze, qui l’intègre à la troupe du Jamel Comedy Club dès 2014. C’est le début de la reconnaissance publique, en 2015 c’est toute l’assistance du palais Badi de Marrakech qui lui fait une standing ovation lors du Marrakech Du Rire. Diffusé sur M6, les français ont pu découvrir un artiste plein d’auto-dérision qui traite des sujets d’actualités avec beaucoup d’humour et de finesse. Maîtrisant à merveille les accents turcs, gitans et évidemment Alsaciens, il est sans conteste le porte-étendard de l’humour made in Alsace !

 

Où le voir : Pour vous fendre la poire avec Foudil, rendez-vous au Comedy Club… à Paris ! Eh oui, pour le voir il va falloir faire le déplacement, il se produit tous les vendredi et samedi soir dans le Théâtre de Jamel Debbouze. Pour les plus flémards, attendez sa tournée !

Hakim Jemili, le Youtubeur

Hakim a l’humour qui cogne, comme ses chemises. Le jeune Séléstadien, passé par la section sportive Football du lycée Jean Monnet (et l’équipe nationale de Tunisie), écume les salles de spectacle françaises et les petits écrans des teenagers avec sa troupe du Woop. Véritables stars de Youtube, lui et ses potes Mister V ou Youssoupha Diaby (pour ne citer que les plus drôles) cumulent les vues et les pouces bleus sur leur chaîne. Ne reniant en rien ses origines Alsaciennes, Hakim maîtrise lui aussi l’accent local à merveille. Repéré par Cyril Hanouna, il a intégré en septembre la bande de Touche Pas à Mon Poste (TPMP pour les intimes) en tant que chroniqueur, et comme si cela ne suffisait pas, C8 a diffusé en Prime Time le 8 décembre une soirée dédiée aux sketchs du Woop (replay encore disponible!).

Où le voir : Le Woop sera en représentation à Amneville (nan y’a pas plus proche, saoule pas)… Le 25 février 2017 ! Pour les moins patients, je vous conseille de vous délecter des nombreuses vidéos du Woop et de Hakim sur Youtube, bon visionnage !

Laurent Arnoult, le régional de l’étape

 Si les deux premiers cités ont pris la poudre d’escampette pour se produire à Paris, Laurent Arnoult, lui sillonne encore les salles Alsaciennes où son nom est synonyme de succès dans chaque ville (voire même village il faut le dire) dans lequel il se produit. Dans son spectacle “Arrête de mentir”, il tourne en dérision toutes les petites situations du quotidien, comme une image vaut mille mots, je vous laisse regarder un extrait de ses prestations !

Où le voir : Pour les Strasbourgeois, il sera à Schiltigheim le 21 décembre en représentation… au restaurant “Le Kochlefel” ! Véridique ! Pour les reste des dates, c’est par là : laurentarnoult.com !

Do Not Disturb, Please.

Ne ratez rien, suivez-nous !

No Comments

Leave a Comment